Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Event TR8 - Vs - M-Audio Bx 8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Event TR8 - Vs - M-Audio Bx 8
Dans la série "duels de Monitors" :lol:

La question est dans le sujet. :clin:

...pour moi l'importance dans le critère de choix, c'est d'avoir un son compatible avec la plupart des studios... bref en gros, c'est laquelle dont le son se rapproche le plus des Genelec 1030? (j'ai pas les moyens de sortir la monnaie)
(et je me méfie toujours d'une ecoute en magasin...)

...Thanks :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2
UP!
:bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



3
..c'est un bide... :oops:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4
Bon ça va surement pas t'être très utile mais je vais pas te laisser tout seul comme ça,j'ai pitié :mdr:

J'ai testé les BX8 et les TR5 (pas les 8) et pour moi y'a pas photo. Les Event gagnent haut la main dans la neutralité et la précision. Maintenant si tu recherches un truc plus flatteur à l'oreille (comme les Genelec) et surtout avec des basses bien (trop?) présentes les BX peuvent le faire.

Mais en ce qui concerne la soi-disant compatibilité avec les studios, à ce prix là faut pas rêver :roll:
5
Merci Robono! :clin:
je me sens moins seul... :lol:

pour ce qui est de la compatibilté... c'est juste une piste pour les choisir...

c'est pour éviter au max de dire si jamais je fais écouter le mix ailleurs, "ah ben je comprends pas ca sonne pas. comme chez moi :oops: ."

d'ailleurs je ne savais pas que les genelec avaient tendance à booster les basses...

Par ailleurs, naturellement j'ai plus confiance en Event pour des enceintes de monitoring (il me semble qu'on trouve les "20/20BAS" dans quelques studios)

mais comme M-audio joue souvent la carte "la qualité au prix minimum" je me dit que ca peut valoir le coup...

les TR8 sont plus chers que les BX8...donc en fait c'est vrai que on imagine tout de suite le vainqueur!

c'est certainement possible qu'elles crachent plus dans les basses.. que les TR5..

a voir

en tout cas merci pour ton post!
:bravo: :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com