Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on fait! Mais heuuuu!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on fait! Mais heuuuu!
Saloupsss a tous, voila mon probleme,je travail mon son sur pc, celui ci resort sur mes enceintes de monitoring (edirol ma20) le son est nikel, je grave ma sik et quand je le met dans ma platine ou dans mon autoradio ou dans mon baladeur, je n'ai jamais le même son, du moin je n'ai pas le même rendu au niveaux des bassa, medium, aigu. je suis sur que sa vient de moi :| alors expliqué moi, fait moi un cour Por Favor :clin:
2
Faut toujours finir le mixage au casque !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Je ne suis pas sur de la réponse précédente.
Moi je fais le gros du travail au casque mais je termine toujours le mix aux enceintes.
Je trouve le casque trop flateur car isolé et collé aux oreilles et puis en générale on n'écoute pas la musique au casque au final à part les baladeurs...

Plusieurs trucs:
Comment fais tu entre le mixage et le gravage pour faire ta réduction en stéréo? le problème vient peut-etre de la.
Es tu sur que les éléments sur lequel tu écoute sont aussi bon que lorsque tu fais ton mix (c'est à dire ton baladeur, ta chaine...)

voila pour mon avis
A+
4
BertiB> tous d'abort merci de me répondre, je suis d'accord sur le faite que ma chaine ne soit pas terrible mais quand j'écoute un CD du commerce, il sonne nikel, pour la réduction en stéreo c'est le logiciel qui le fait tous seul (Magix Music Studio 2003)mais quand je repasse le cd dans le pc sonne bien. Ne faut il pas mixer d'une certaine facon a se que le rndu sonne sur n'importe quoi???? :???: Help, si sa continu je vais tous bazarder...
5

Citation : quand je repasse le cd dans le pc sonne bien



tu veux dire que le CD gravé et réécouté sur ton PC sonne bien??? avec quel logiciel tu l'écoute?

si ca sonne bien sur ton PC c'est à dire pareil que ton mix c'est que ton standard de qualité est tres supérieur sur ton pc par rapport à tous les autres dispositifs d'écoute que tu as.... ton PC est bon et le reste est moyen alors tu as de la perte de définition est tu es :fache: :furieux:
Un bon mix passe partout mais ne peut pas rendre bon un systeme d'écoute moyen... par exemple les basses en voiture disparaissent dans le bruit de roulement (ou alors faut écouter fort)
C'est pour ca qu'un jour j'ai acheté une chaine hifi audiophile et pas une S#ny ou une J~C... j'en avais mare de passer mes disc dans une casserole.
L'autre solution c'est de booster un peu sur ton PC pour avoir un meilleur rendu sur un système moyen... mais danger! Boosté ne peut faire qu'empirer ton son et ta HIFI par exemple ni vera que distortion et bavement sonore supplémentaire...

Quand a comparer les CD du commmerce.. n'oublie pas que des pro les fabriquent avec du matos de folie... ils ont de l'experience et des moyens qui nous dépassent... Si je savais sortir le meme son que Mark Knopfler sur mes disques je ferai "INGENIEUR DU SON le miex payé de la planète" :bravo:
fais du mieux que tu peux et progresse chaque jour en maintenant ton exigeance... sans bazarder tout tu le regreteras.
6
BertiB> c'est en regardant ton instalation que je me suis posé c'est question, y a t'il une inssidence direct sur le faite que mes enceintes soit branchées a la sortie de ma carte son et que toi tu les ait branchées a la sortie de ta table( j'en possède une, Behringer)??????
7
Avant je branchais comme toi mais avec mes enceintes actives toutes neuves :aime: j'ai changé le branchement....
Je ne pense pas que ca vienne de la ton probleme mais tu peux essayer
8
BertiB> OK, mais le problème c'est que lorsque je fais écouté ma création, c'est dégeuuuu! alors qu'un CD du commerce sonne pas comme sa.
Quand je repasse mon CD sur mon Pc j'utilise Wind.média player.
Une autre question STP, comment fait ton pour étaloner une paire d'enceintes de monitoring, je veux dire, règler les basse et les aigu pou etre sur de ne pas trop en mettre ou l'inverse?
9
À mon avis seul l'oreille peut t'aider... tu mix une basse sur et batt sur ton PC et tu écoute sur ta chaine puis tu corriges eventuellement

je crois qu'il existe des cD de test aussi et des analyseur de fréquence mais bon faut maitriser
10
Moi aussi je risque d'avoir les meme problemes que toi, mais je sais pourquoi ... ! :mdr: :mdr: :mdr:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,31292,idsearch,12759.html


--
..::/<0ND0R::..