Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP monitoring (actif) pour non debutant mais pas tres riche

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HP monitoring (actif) pour non debutant mais pas tres riche
Hello;

voila j ai besoin d aide pour achter des enceinte de monitoring.
Je mix (elctro principalement) deja depuis 5 longues années sur ma chaine hifi..une honte , mais bon malgres la passion, le budjet a ses priorité, mais la j ai decider de passer le cap et de m acheter des enceinte de monitoring active. Mais pour le budjet j ai max 200 euros la paire,
utilisation :
mix electro
un peu de prod sans carte son externe (pas enore) juste pour creer mes loops
mastering sur enregistrement guitare via micro.
tout ca en interieur non insonoriser (chambre,...pas studio )

question puissance, j ai comme reference les rp6 de KRK (100 watt) qui me paraisse deja largement suffisantes.

enfin dans l absolut, je n ai pas vraiment d idée malgrés avoir passé du temps a parcourir le forum et je pense que je n aurais pas bcp de choix vu mon budjet .

:D:


dans tous les cas merci d avance :clin:
2
Les RP6 en question sont plutot dans les 350€ la paire. Ca semble être un horizon de prix plus raisonnable que 200€ pour avoir quelque chose qui ressemble deja plus a des moniteurs qu'a des enceintes pc glorifiées (edirol?)

Dans ces prix, la serie RP de KRK apparait comme une valeur sure. Et les HS50 ou HS80 de Yamaha sont surement pas mal du tout quoique relativement récentes.
3
Salut, j'ai eu l'occasion d'écouter les hs50m yamaha et elle tape bien, le son et bon, et le prix vachement correct :lol:
4
Hello merci bcp pour les infos.
sinon en regardant de plus pres c sur qu a moins de trois cent euros c mort. autre question n y a t il pas des produits recents ?

les krk comme le hs 50 date d au moins 3 ans.... voir plus quelqu un a t il vu des nouveau produits dans cette gammes de prix :?:
5

Citation : hs 50 date d au moins 3 ans


ah nan, ça ça doit dater d'un an...

et c'est pas parce que c'est récent que c'est mieux ! non mais !
6
Bon apres avoir fait un peu le tour je vois que je dois augementer mon budjet
je passe donc a 400 euros...

beaucoup de mes potes ont les KRK Rotkit rp6 elle me semble solide et plutot agreable a utiliser je pense meme pouvoir les utiliser en ecoute de musique normal.

vous en pensez quoi ? j ai aussi vu
GEMINI M-808
RUBICON 6A SAMSON RUBICON 6A
MACKIE MR5
Prodipe pro8
Yamaha HS80M
apres pour 300 euros il y a les KRK Rotkit 5 et les YAMAHA HS50M
(sortie en 2006 ;))
7
Bon je vais m auto répondre apresetre pase au magsin de musik:

YAMAHA HS50M : un son terrible dans les aigus et les medium pour faire de la prod c est terrible, on peut ditsinguer tout les instru...mais il faut le sub sinon tu fait que du jazz ou de l opera. a oublier pour de l electro....il n y a pas de basse..rien


Prodipe pro5 : alors la tu peut fair un peu mumuse avec les basses..mais le reste c est un castrophe, ca fait salade t entend rien, faire de la prod c est mort pour faire un mix je m y risquerais pas tellement j ai peut de confondre medium et aigu..bref a fuire

alors demain je vais essayer la gamme au dessus Yamaha HS80M Prodipe pro8 KRK dans autre magasin

je vous tiens au courant, sinon franchement vaut mieux attendre d avoir au moins 400-500 euros avant c mort que des truc pour jouer aux jeux video
8
Je reviens sur mon idee, j'ai ecoute les krk 8, et ben les yamaha hs80m son loin derriere, les hs50m faut oublier sans boomer associer, par contre les krk 6 donne un meilleur rendu sonore que les yamaha hs50m, mais rien de telle que des woofer 8" pour le rendu basse et medium
9
Ca y est je craque je prend les YAM HS80 franchement c un parie sur l avenir je vais pas en racheter d ici un bon momnent ....500 euros mais bon franchment en dessous c etait un peut la cata. KRK beaucoup trop de basse prodi c la salade des aigus et medium. bref mainteant je vais faire un post sur comment brancher ses yam