Sujet de la discussionPosté le 04/05/2008 à 01:56:24Info pour des monitorings pour un home studio
Slt a tous j'hésite encore pour l'achat de mes monitorings entre:
-krk rp8
-dynaudio acoustics
-mackie mr8
-prodipe pro8
-genelec 8020a
sachant que c'est pour du mixage hip hop,rn'b,et de l'écoute aprés enregistrement,je veux du propre comme si on était en studio pro,merci pour les infos
a+
Si vous avez des modéles précis je suis pret a mettre 1500 euros dessus grand maxi ,merci pour les infos ,je cherche de la précision,quelque chose de propre
Salut,
les Dynaudio BM6A sont très bien, je les ai depuis peu et à-priori (je dis à-priori parcequ'il me reste encore un peu à les découvrir) elles sont assez fidèles, pas vraiment flatteuses, ce qui est plutôt un avantage; tu n'as pas trop de surprises en écoutant ailleurs mais je pense qu'elles ont quelques particularités, défauts (?) - d'où le "à-priori" - comme certainement pratiquement toutes les écoutes de ce prix, qu'il faut se mettre dans les oreilles pour optimiser son travail avec, mais cela me semble minime par-rapport à d'autres modèles. Je dirais également que le placement est très important et qu'il fait partie intégrante de leur appréhension.
Elles sont souvent mises en comparaison avec les Solo 6 de Focal, tant au niveau du prix que des performances, avec chacune leur identité; j'ai moi-même longtemps hésité entre les deux mais comme j'ai pu écouté les Dynaudio qu'un ami m'avait prêtées, celles-ci m'avaient séduit, je les ai donc achetées.
Mais, comme dit plus haut, si tu veux du "studio pro", peut-être faudra-t-il mettre plus cher, malgré que tu puisses faire du boulot très correct avec.
Dynaudio bm6a ou bm15a me semble correct,je vais allé les ecouter en magasin,
Klein & Hummel O300,adam je connais pas et focal je vais me renseigner c'est mieux que dynaudio,autant mettre le prix pour pas avoir de regret vu qu'on y est donc hésitez pas pour les infos merci a vous encore sa va le faire lol