Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info pour des monitorings pour un home studio

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 313 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Info pour des monitorings pour un home studio
Slt a tous j'hésite encore pour l'achat de mes monitorings entre:
-krk rp8
-dynaudio acoustics
-mackie mr8
-prodipe pro8
-genelec 8020a
sachant que c'est pour du mixage hip hop,rn'b,et de l'écoute aprés enregistrement,je veux du propre comme si on était en studio pro,merci pour les infos
a+ :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si vous avez des modéles précis je suis pret a mettre 1500 euros dessus grand maxi ,merci pour les infos ,je cherche de la précision,quelque chose de propre :oo:
12
Si tu aimes le ruban, adam fait des choses vraiment bien
13
Salut,
les Dynaudio BM6A sont très bien, je les ai depuis peu et à-priori (je dis à-priori parcequ'il me reste encore un peu à les découvrir) elles sont assez fidèles, pas vraiment flatteuses, ce qui est plutôt un avantage; tu n'as pas trop de surprises en écoutant ailleurs mais je pense qu'elles ont quelques particularités, défauts (?) - d'où le "à-priori" - comme certainement pratiquement toutes les écoutes de ce prix, qu'il faut se mettre dans les oreilles pour optimiser son travail avec, mais cela me semble minime par-rapport à d'autres modèles. Je dirais également que le placement est très important et qu'il fait partie intégrante de leur appréhension.
Elles sont souvent mises en comparaison avec les Solo 6 de Focal, tant au niveau du prix que des performances, avec chacune leur identité; j'ai moi-même longtemps hésité entre les deux mais comme j'ai pu écouté les Dynaudio qu'un ami m'avait prêtées, celles-ci m'avaient séduit, je les ai donc achetées.
Mais, comme dit plus haut, si tu veux du "studio pro", peut-être faudra-t-il mettre plus cher, malgré que tu puisses faire du boulot très correct avec.

Nico
14
Dynaudio bm6a ou bm15a me semble correct,je vais allé les ecouter en magasin,
Klein & Hummel O300,adam je connais pas et focal je vais me renseigner c'est mieux que dynaudio,autant mettre le prix pour pas avoir de regret vu qu'on y est donc hésitez pas pour les infos merci a vous encore sa va le faire lol :bravo:
15
De toute façon Klein & Hummel O300 c'est nettement au dessus de ton budget.

Moi je t'ai suggérer ça car tu disait que tu voulais un son pro.
16
Genelec 8040 , en plein dans le budget cité...
17
Alors, as-tu choisis?