Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring actices pour enregistrement guitare sur PC ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring actices pour enregistrement guitare sur PC ?
Bonjour.
Voilà, la question est dans le titre.
Je m'enregistre actuellement sur mon PC grâce à une phase 22 à laquelle j'ai relié un multi effets et un séquenceur. Le son est métallique et légèrement saturé car il sort sur des enceintes 2.1 pour PC normales (Hercules Syst.Audio XPS 2.140).
Je voudrais savoir si, en branchant des enceintes de monitoring actives à la place des enceintes que j'ai actuellement, mon son sera meilleur (genre comme s'il sortait d'un ampli de guitare quoi ou presque...)
Si oui, pouvez vous me conseiller des kits d'enceintes dans les 150 euros maxi...si ça existe...

merci d'avance
2
Up!
3

Citation : Je voudrais savoir si, en branchant des enceintes de monitoring actives à la place des enceintes que j'ai actuellement, mon son sera meilleur



Pour faire simple, n'importe quelles enceintes dédiées au monitoring seront meilleures que celles que tu utilises actuellement.
Berhinger, souvent décrié à tort, propose des enceintes plus honnetes, et à) prix d'ami, ce qui ne gâte rien.
4
Re!
J'ai trouvé des yamaha msp3 sur rueducommerce. 170 euros la pièce.
Je veux simplement pouvoir m'enregistrer avec ma gratte (sur ma phase 22) et avoir un bon son (et accessoirement pouvoir matter mes dvd et tout le toutim...).
Est ce un bon choix ? je ne veux pas claquer plus de 300 euros pour la paire (ou 340 quoi...)
Sinon, quelqu'un aurait d'autres conseils pour mon achat ?
5
Salut rikikisifreddo,

La qualité d'une installation dépend de son plus mauvais maillon. :??:

Dans ton cas, il faudrait aussi tenir compte de la qualité de ta carte son.
Avant de faire un investissement dans des enceintes, essaye de raccorder un ampli et des enceintes sur ta carte son (ta chaîne hifi par ex.) et si le son n'est pas meilleur, alors change ta carte son aussi. Les cartes son de base n'ont vraiment pas la carrure pour restituer une image sonore propre
AL1
6
J'ai pas de chaine hi-fi...
Ma carte son est bonne, une phase 22 de Terratec.
Le son de mon système audio actuel est très bon pour le multimédia (son terrible pour les dvd et autres), mais pas top pour la gratte (toujours très métalique sur les enceintes mais si j'enregistre par micro le son qui sort de mon ampli de guitare, c'est mieux, mais je voudrais avoir les 2 en 1 par l'intermédiaire d'enceintes actives...)
7

Citation : Ma carte son est bonne, une phase 22 de Terratec.



C'est vrai que j'avais zappé l'histoire de la carte son dans ton premier message, ça reste l'element le plus important pour l'ecoute et l'enregistrement.

Le souci, c'est que ta carte n'a pas de prempli integré, en fait si tu t'enregistres avec t'auras un joli son de merde, c'est inexorable.

Dans l'ideal, il te faudrait une carte avec preampli micro ; je crois que Tascam et M-Audio en font à moins de 180€.
8
Ben en fait je relie pas ma gratte directement à la carte, je passe par un multieffets (zoom 9050, plutot pas mal, vieux mais pas mal) et je peux, si je veux passer par un préamp ( mic200 que j'utilise pour l'enregistrement par micro). J'enregistre soit directement, le tout relié à la carte OU seulement le micro et le préamp enregistrant le son de l'ampli.
Donc j'ai ce qu'il faut, nan ?
9

Citation : Donc j'ai ce qu'il faut, nan ?



Du coup, oui.

Reste donc les enceintes de monitoring, indispensables. Et pas besoin de prendre ton banquier en otage, on en trouve des tres honnetes pour pas bien cher.