Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moniteurs Actives pas cher pour petit home studio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moniteurs Actives pas cher pour petit home studio
Salut, je cherche des moniteurs pas trop cher mais quand même avec un son convenable.
J'ai vu les Edirol MA-10A (https://enceinte-active.edirol.audiofanzine.com/produits/?idproduit=290),
je voudrais savoir se que vous en pensez.
Elles sont vraiment pas cher, mais je pourrais aller jusqu'à 200 € voir 250 grand max.
Je fais de la musique electronique genre electro/electronica, jungle...
J'ai un imac branché sur une carte son (M-AUDIO FW 410) et une petite table de mix 'behringer eurorack mx 602A).
Je suis assez pressé d'avoir vos avis, ma vieille chaîne hi-fi pioneer est entrain de lacher, quand je pousse le volume le son se coupe :furieux: et je suis impatient d'avoir des moniteur pour un meilleur son.

merci d'avance a+
2
Ont viens de me conseiller les Behringer TRUTH pour la même tranche de prix, vous en pensez quoi?
Et quel est le meilleur modèle raport qualité prix ds ma tranche de prix?
3
Samson R6A sont honnêtes pour le prix. Beringher Truth je les trouve pas justes du tout.
4
Hello !
j'ai un peu la meme problématique (chaine hi fi qui rend l'ame) et le meme budget. J'y connais absolument rien, et en lisant le forum, je me rends compte que tout est dit, et son contraire...

Je précise un peu donc :
-je joue du métal
-la pièce fait 12m²
-250€ grand max la paire
-carte son Tascam US122L qui me contente tout à fait pour l'instant
-de préférence actives

J'ai pu repérer pour l'instant :

-ALESIS M1 ACTIVE 520
-Fostex PM0 4
-M-AUDIO BX5A
-ALESIS M1 AKTIV MK2
-EVENT ALP 5
-SAMSON RESOLV A5


après les prix s'envolent et étant amateur, je ne veux pas investir plus pour le moment.

J'attends vos avis et suggestions ! Merci d'avance !

Edit : gourage sur les prix, c'était à l'unité :|
5
Coucou putois :D:

Y'a pas de "gourage",c'est bien le prix pour la paire.
Bon alors à mon avis dans ces eaux la,les event alp5 sont au dessus des autres en plus tu pourras toujours voir plus tard pour leur rajoutées un sub.

Il y a aussi les fostex,mais pousse plutôt sur les pm 05 mk2,idem tu pourras ajouter un sub et là l'ensemble est vraiment cohérent pour le tarif.

Bonne chasse

dialekte,évite les edirol,prends les alp5.
6
Salut! et merci pour ta réponse.

Etant donné que j'y connais que d'alle, j'ai vraiment du mal à me faire une idée. Et meme en allant essayer dans un magasin je sais pas dire laquelle est mieux! (pour moi elles ont toutes un son dégueu, étant donné que c'est fait pour bien "séparer" les fréquences et distinguer chaque détail) Bref mon oreille est habituée aux sons "chaine hifi" complètement mixés pour faire une bouillie de basses et d'aigus. Il faut que ça change ! :lol:

Je note dans un petit coin les Fostex alors. J'attends l'avis des autres !