Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fostex VS Yamaha

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 848 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fostex VS Yamaha
Bonjour a tous!

voila je débute en MAO sous cubase sx3 depuis quelques temps.

compos house /electro

on m'a parlé des Yamaha hs80 et hs50
mais apparement ca manquerait pas mal de graves et médiums celons certains.

on m'a aussi parlé des Fostex pm5 mk2 et la je vois des pm2 mk2 avec une très bonne résolution des basses/graves...


budget max 400 eur (la paire)


pour la carte son je suis décidé sur une Motu ultralite

donc si vous aviez quelques conseil et avis sur ces choix ( ou si vous en aviez d'autres )ca serait gentil :clin:

bon week end a tous !
2
Salut, si tu veut des bone enceinte pas trop chere y'a soit les samson rubicon6a, ou tu peut aussi regarder en occaze des ns10 (certain diront hé mais ca manque de bass, ca pas jolie come son !!!! ) ba les ns10 c'est pas fait pour rendre le son jolie. C'est des bonnes enceintes, voila sinon un mec de mon entourage a les hs50 et c'est pas mal.
Moi jai les rubicon6a et jsuis tres content.
3
Salut,

j' ai essayé les FOSTEX PM1, j' ai l' impression que dans la gamme de prix que tu veux mettre, c' est parmi les meilleures...
J' en ai essayé plusieurs en 5, 6 et 8 pouces : premier constat, les 8 pouces n' apportent pas grand chose par rapport aux 6 pouces à prix égal. Les Prodipe ou M-Audio manquent terriblement de définition à mon goût; c' est " brouillon ".Les Yamaha en 5 et 8 pouces ne m' ont pas vraiement plu: c' est très sec, ça casse très vite les oreilles ( avis perso ).

En fait, j' ai très longtemps hésité entre les Fostex PM1 et les KRK RP6.
les deux sont très bonnes mais assé différentes.
Les Fostex sont plus flatteuse, surtout dans les basses.les aigus sont excelents.par contre on a l' impression d' un léger trou au milieu: elles sonnent un peu "loudness", "HIFI" mais sont très agréables à l' écoute.
Les KRK m' ont parru plus linéaires, les basses moins en avant mais plus détaillées, moins brouillonnes. Dans l' ensemble, je pense qu' on entend plus de détails avec les KRK et qu' elles seront moins "piégeuses" sur un mix.

Du coup, j' ai choisis les KRK RP6, et je te conseille de les mettre sur ta liste.

En tout cas mon avis c' est : Fostex PM1 ou KRK RP6 à écouter...

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

http://www.ericcani.fr.nf/

4
Par contre, les yamaha HS80 et le Fostex PM2 on l' air d' êtres au dessus de ton budget !! ( 400 euro la paire )

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

http://www.ericcani.fr.nf/

5
Oui je sais un peu au dessus du budget en effet.

mais bon je prefere rajouter un peu car on ne sait jamais j'ai peur d'etre limité rapidement alors revendre pour racheter....non non .

en tout cas merci pour vos conseils.

bonne soirée a vous.