Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles petites enceintes Monitoring ? (Genelec ou .)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 639 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles petites enceintes Monitoring ? (Genelec ou .)
Bonjour

Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes actives et apres pal effectué de recherche (je n'y connaissais pas grand chose), il s'avére qu'il en existe pas mal en fin de compte.

Selon les lecture, les Truth furent bien notées puis, actuellement, cela serait plus les Génélec.

Le but est "juste" d'avoir de la musique sur mon ordinateur pour une fonctionnalité relativement simple (hi-fi, j'ai déjà).

Comme le systéme Hi-fi a évolué, je me retrouve avec une carton son Wamirack 192X (de bonne facture il parrait) sans enceinte.

Le soucis est qu'il est préférable (j'ai lu), d'avoir des enceintes en rapport avec la carte son et comme celle-ci n'est pas donnée, il me faudrait des bonnes petites enceintes mais je me donne comme budget 200 € / pièce max.

Par la, j'ai 2 possibilités :
- trouver enceintes actives sympa (Truth, Génélec, M-audio ...) à mettre sur la carte son
- revendre la carte son pour en avoir une plus modeste et acheter des enceintes de meilleure qualité (voir avec décodeur intégré)


Donc pour vous, qu'elle serait la meilleure solution et la paire d'enceintes ayant un bon rapport qualité / prix ?

nb : piéce d'environ 10 / 15 m²


merci
2
Petite information que j'ai omis de donner, je n'ai rien contre de l'occasion.

merci
3
Je me réponds.

Quelques unes sortent du lot comme :

- KRK RP8 (peut etre RP5 et RP6)
- Génélec 8020
- Truth B2031 A (pb de fiabilité ?)

qui sont toutes dans un prix assez proche.
4
J'ai des prodipe pro 8 a 400 e la paire et ça le fait carrément, il y a des avis là :
https://enceinte-active.prodipe.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72545,mao,pro_8.html
5