Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles petites enceintes Monitoring ? (Genelec ou .)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 639 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles petites enceintes Monitoring ? (Genelec ou .)
Bonjour

Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes actives et apres pal effectué de recherche (je n'y connaissais pas grand chose), il s'avére qu'il en existe pas mal en fin de compte.

Selon les lecture, les Truth furent bien notées puis, actuellement, cela serait plus les Génélec.

Le but est "juste" d'avoir de la musique sur mon ordinateur pour une fonctionnalité relativement simple (hi-fi, j'ai déjà).

Comme le systéme Hi-fi a évolué, je me retrouve avec une carton son Wamirack 192X (de bonne facture il parrait) sans enceinte.

Le soucis est qu'il est préférable (j'ai lu), d'avoir des enceintes en rapport avec la carte son et comme celle-ci n'est pas donnée, il me faudrait des bonnes petites enceintes mais je me donne comme budget 200 € / pièce max.

Par la, j'ai 2 possibilités :
- trouver enceintes actives sympa (Truth, Génélec, M-audio ...) à mettre sur la carte son
- revendre la carte son pour en avoir une plus modeste et acheter des enceintes de meilleure qualité (voir avec décodeur intégré)


Donc pour vous, qu'elle serait la meilleure solution et la paire d'enceintes ayant un bon rapport qualité / prix ?

nb : piéce d'environ 10 / 15 m²


merci
2
Petite information que j'ai omis de donner, je n'ai rien contre de l'occasion.

merci
3
Je me réponds.

Quelques unes sortent du lot comme :

- KRK RP8 (peut etre RP5 et RP6)
- Génélec 8020
- Truth B2031 A (pb de fiabilité ?)

qui sont toutes dans un prix assez proche.
4
J'ai des prodipe pro 8 a 400 e la paire et ça le fait carrément, il y a des avis là :
https://enceinte-active.prodipe.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72545,mao,pro_8.html
5
Si je peux te donner un conseil regarde les avis de mes Maudio bx8a qui sont pas mal pour le prix. ensuite pour ce qui est des genelec evite les 1031 pourtant references de studios qui sont tout sauf plates et precises dans la stereo.
et dernierement bcp de ces marques mettent malheureusement un fosse entre le monitoring de la hifi... mais si tu veux des enceintes actives sur ta carte son alors ca sera tres bien.
6
Les genelec sont autour des 300 euro piece...
Sinon, si tu veux rester impérativement dans ton budjet, je possede les KRK RP6 ( un peu moin de 400E la paire ) et j' en suis pleinement satisfait.
je les ai trouvé nettement plus definies que les prodipe8 et que les truth...
Mais surtout : Pas d' achat sans avoir écouté. Des enceintes peuvent plaire à certains et pas à d' autres...

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

http://www.ericcani.fr.nf/

7
Au vu des messages (et c'est logique), il existe plein de "petites" enceintes sympa et aucune n'est ""au dessus" du lot.

Il est vrai que le mieux est de faire des écoutes, mais pas toujours facile (trouver un magasin qui a les références désirés en stock, pas facile).


Aprés, certaines se trouvent d'occasion, et d'autres pas.


nb : j'ai regardé par curiosité du coté des enceintes PC, et c'est le néant.


En enceintes Hifi, j'avais des Dynaudio que j'ai changé par des Elipsons car je trouvais les premiéres trop "sage" (si cela peut vous aider dans le type de sonorité).

merci
8
Sinon, je viens de voir des :
Prodipe PRO 5 à 180 € la paire
Prodipe PRO 8 à 220 € la paire

le reste, pas facile à trouver (des génélec ou autres par exemple)


nb : si la taille de l'enceinte est modeste par rapport à son rendu, cela ne peut qu'en être mieux.
9
Bonjour

J'avais pas fait attention, mais les modéles proposés sont "gros" et je ne peux pas.

Reste les Génélec 8020 pour ca.

Mais d'occasion, cela se trouve difficilement. Il y en a une la : https://monitoring.genelec.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,idmarque,168,p,0,catpa,5812,pmpa,,model,2,idpa,3642074.html mais impossible d'écrire au vendeur (si unitaire ou par paire)

Elles sont si bien que ca que l'on en trouve pas d'occasion ? (idem dynaudio)