Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a choisir mes enceintes de monitoring, si vous le voulez bien.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi a choisir mes enceintes de monitoring, si vous le voulez bien.
Salut a tous,

Alors voila actuellement j'ai des behringer B2031 actives et je les trouve pas super elles sonnent carton. Je souhaite donc changer de moniteur. J'ai un budget de 900 euros (pour les deux enceintes). Je fais de la musique pop, rock, variette, reggae, une pointe electro. Comme vrai instrument que j'enregistre il y a : guitare folk et electrique, clarinette, voix et expendeur. Je lorgne sur les genelec 8030A qu'en pensez vous. Que choisiriez vous a ma place ?

Merci a vous
2
C'est un bon choix.
le meilleur pour ton budget.

il y a aussi dynaudio qui propose des bons produits mais tu le sais déjà...
3
Si tu arrives à épargner un peu plus ou à trouver en occase, les 8040 sont vraiment au-dessus...des enceintes que tu garderas et utiliseras avec plaisir durant des années. Ces 8040 sont les plus cohérentes de la gamme 8000.
4
Merci pour vos réponses,
jamusique, je ne connais pas du tout dynaudio.
rroland, je voudrais bien des 8040 mais j'en ai vraiment marre de mes behringer :(((. Penses tu que dans cette de gamme de prix (900€) il y a mieux que les genelec 8030 ? Est ce que je pourrais être décu par les 8030. Malheureusement je ne peux pas écouter avant d'acheter, j'ai déja entendu des genelec (l'ancien modele équivalent aux 8040 rectangulaire j'ai oublié la ref 103?) comment sont les 8030 et les 8040 en rapport ?
5
L'ancien modèle, c'étaient les 1031. Par rapport au 1031, les 8040 sont plus précis, moins agressifs (moins fatigants pour les oreilles), et descendent mieux dans le grave, qui était un peu baveux dans le grave.

J'avais des 1031 en proximité, et quand j'ai entendu les 8040 j'ai changé (j'ai finalement pris des 8050 car je voulais plus de puissance dans le grave). Je dois dire que selon moi ls 8040 sont plus homogènes. Je pense que des 8040 + caisson de graves auraient mieux rendu que des 8050 sans sub.

A l'époque de leurs sortie, j'en avais parlé avec un grand ingé son de mastering (Bob Katz) qui m'avait dit la même chose. Les 8030 je les trouve un peu trop petites que pour faire du bon travail, et chères par rapport aux performances.

A partir des 8040, on obtient des vraies enceintes de monitoring en near field/ mid field
6
Merci Rroland, je prends note.