Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment démarrer avec mes enceintes de monitoring?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment démarrer avec mes enceintes de monitoring?
Bonjour à tous

Voila, il y a de ça 1 mois j'ai commandé des HS 50 de chez Yamaha dans un magasin du Pas de la Case. Vendredi le vendeur m'a appris (au bout d'un mois) qu'elles étaient indisponibles :((( . Je suis donc aller au magasin afin de récupérer mon accompte et puis j'ai finalement choisi les KRK Rp5 car je ne pouvais plus travailler sur mon installation Hi-fi et je cherchais quelque chose de +neutre.

Ma question est la suivante:
Je sais qu'il faut faire chauffer les enceintes de monitoring, mais combien de temps? A quel niveau et surtout comment gérer les réglages -30db +6db?
La notice est en anglais et je galère un peu. Si quelqu'un possède des enceintes de monitoring peut il m'aider dans le démarrage de mon installation et m'expliquer comment gérer les réglages divers et comment les roder au départ?
Merci d'avance

S'il vous plait répondez :((

PS: Que veut dire balanced et unbalanced?
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as tout compris Studiodragon, le monitoring me permettra aussi de moins être surpris lorsque je joue dans des soirées ou le rendu des soundsystem était tellement à cent lieu de mon ancienne instalation hifi.

J'aimerai savoir si quelqu'un connait des table de mixage pas trop chère aux alentours des 200 € avec 4 ou 6 entrées et des faders please? Je souhaite relier ma platine vynile ma platine cd et un controleur midi sur une table de mixage? Si quelqu'un pouvait m'orienter sur des marques ou des références...
12
Par exemple :
Tascam M-106
Yamaha MG16/4
Fostex 450 le tout en occase, sinon du côte Behringer tu peux trouver du neuf à ce prix...
Aprés ca depend, car on a tendance souvant de rajouter du matos, et il faut toujour plus d'entrées...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
13
Salut Studio Dragon, franchement ce que tu me propose est vraiment très intéressant, tu sais quoi ça me donne l'eau à la bouche...Je suis en train de décortiquer tout ça sur AF et en plus elles ont du style avec un design qui me séduit grave!!! :bravo:

Tu as raison pour le nombre d'entrées, c'est vrai que ça peut changer du jour au lendemain suivant les coups de coeurs du moment, et ça peut tout de suite devenir un problème... Je pense que je vais quand même me résoudre à taper dans du Behringer car niveau budget, ça diminue de jour en jour... :(

Bon je vais regarder tout ça... Merci beaucoup...