Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment démarrer avec mes enceintes de monitoring?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment démarrer avec mes enceintes de monitoring?
Bonjour à tous

Voila, il y a de ça 1 mois j'ai commandé des HS 50 de chez Yamaha dans un magasin du Pas de la Case. Vendredi le vendeur m'a appris (au bout d'un mois) qu'elles étaient indisponibles :((( . Je suis donc aller au magasin afin de récupérer mon accompte et puis j'ai finalement choisi les KRK Rp5 car je ne pouvais plus travailler sur mon installation Hi-fi et je cherchais quelque chose de +neutre.

Ma question est la suivante:
Je sais qu'il faut faire chauffer les enceintes de monitoring, mais combien de temps? A quel niveau et surtout comment gérer les réglages -30db +6db?
La notice est en anglais et je galère un peu. Si quelqu'un possède des enceintes de monitoring peut il m'aider dans le démarrage de mon installation et m'expliquer comment gérer les réglages divers et comment les roder au départ?
Merci d'avance

S'il vous plait répondez :((

PS: Que veut dire balanced et unbalanced?
2
Inutile de les faire chauffer (juste pas mettre à fond dès le début) et pour les niveaux d'entrée cela va dépendre des niveaux de ta sortie monitoring de ta carte son ou table de mix. En général c'est -10 ou +4 (voir donc de ta table)
3
Salut rroland et Merci franchement...

Je vais utiliser ces enceintes sans table de mixage,est-ce grave?
J'ai une Esi Juli@ comme carte son
4
5

Citation : Je vais utiliser ces enceintes sans table de mixage,est-ce grave?
J'ai une Esi Juli@ comme carte son



Pas la peine de table de mix avec ta carte. Il suffit que tu utilises les sorties Jack TRS de ta carte, et que tu les relies à tes enceintes.
A noter que les jack TRS ne sont aps des jack de gratte, demande conseil à ton revendeur si besoin.
6
Balanced et unbalanced veut dire : symétrique et asymétrique.
- Symétrique : pour chaque canal, un jack stéréo ou une XLR (3 conducteurs)
- Asymétrique : pour chaque canal, un jack mono (2 conducteurs)
Si ta carte est munie de sorties symétriques et les monitors d'entrées symétriques, mieux vaut utiliser des câbles symétriques : selon les connecteurs, choisis la combinaison jack/XLR qui va bien. Autrement, en asymétrique, ça marche aussi, tout du moins en utilisation de proximité. (avec la juli@, il y a les 2 possibilités, il faut que tu regardes la tienne)

Tous les HP s'améliorent avec le temps, c'est pas une question de chauffe, mais d'assouplissement de la membrane à force de travailler.
7
Bonjour
Merci à vous pour ces indications. Désolé de pas avoir répondu plutot mais j'ai des gros problèmes avec ma connexion internet.

En tout cas je suis un peu déçu du rendu des enceintes, j'avais déja écouté des Yamaha Hs 50 et les Krk sont différentes en tout point... :(
8

Citation : En tout cas je suis un peu déçu du rendu des enceintes, j'avais déja écouté des Yamaha Hs 50 et les Krk sont différentes en tout point...



Tu peux encore les ramener aux Magasin, non ?
Et puis le Vendeur du Magasin peux te conseiller au moins les modeles de la mémé gamme que Yamaha ou gamme au dessus.
Préference ecouter et bien tester les produits, puis faire une comparaison.On trouve comme ca le bonheur ! :bravo:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
9
Bonjour et merci studiodragon, le problème est que j'ai acheté ces enceintes en Andorre et ça fé une trote pour moi...De plus il ne font pas d'écoute d'enceintes et c'est dommage. Je vais me contenter de ces enceintes pour l'instant et je dois dire que j'ai pas les sous pour investir dans une gamme au dessus....Mais bon, ce sera toujours plus neutre que mon installation hifi Ampli Luxman + enceintes Luxman... :lol:
10
Ah oui, Andorre o.k. !Les Tarifs toujour plus correct sans taxe ...
Et puis pour les Hifi commenca tu peux comparer tes mix aprés ! :clin:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)