Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes de monitoring actives pour mixage de musique electronique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 926 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes de monitoring actives pour mixage de musique electronique
Bonjour,
Je recherche une paire d'enceintes (budjet de 200 à 1000 euros la paire) actives pour mixer de la musique electronique genre minimale.

Ce qui veut dire qu'il me faut beaucoup de precision dans les bas-medium, bas-grave et sub...que la courbe de frequence soit la plus large precise, et que les aigus et mediums soit le plus fin et precis possible.

Je suis dans une piece de 15 m2 avec des enceintes qui vont etre à 10 cm du mur.

J'ai 2-3 references vu sur les forums : Genelec 1031A / Mackie HR824 / Dynaudio Acoustics BM6A

Si je ne demande pas l'impossible, dites moi.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux du grave et du bas-médium précis, effectivement, évite les prodipe, le sons et ample mais pas précis. Je les possède mais je n'ai pas les même exigeances que toi, et il me fallait une écoute un peu HiFi parce que finalement j'écoute tout dessus (mixage mais aussi radio, cd, télé...) donc je voulais pas d'un truc trop précis qui me casse les oreilles...
Celà dit on peut très bien mixer avec (cf mon myspace), mais ça ne m'empèche pas de lornger sur d'autres paires qui serait vraiment dédiées à l'audio...
Dans la même gamme de prix je te conseille les Fostex PM-1. L'event est à l'avant, elle ne sont pas super grosses, pas trop puissantes, le grave, s'il ne descend pas super bas reste assez bien tenue et surtout ce sont peut-être les plus précise autour de 400€ la paire.
Après si tu peux te prendre une paire d'Adam A7, c'est un cran au-dessus et je te les conseilles aussi, elles sont encore moins encombrantes, le grave est déstabilisant de profondeur, le médium est bien détaillé, il y a peut-être un petit manque de rondeur/chaleur entre 500Hz et 800Hz m'enfin c'est pas grand grand chose, et c'était peut-être du à l'envirronement dans lesquel je les ai entendues. Elles sont d'une précision tout à fait convenable et d'une puissance à la mesure de ta pièce.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Merci, et qu'est ce que tu penses des KRK RP5, est ce que ca vaut le coup de depenser moins d'argent en achetant celles ci ou est ce qu'elles sonnent comme du carton....
13
Je ne les connais pas.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Pour quelques euros de plus les krk rp6 sont mieut dans les basses, j'ai tester et j'ai pas hesiter :aime2: