Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes de monitoring actives pour mixage de musique electronique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes de monitoring actives pour mixage de musique electronique
Bonjour,
Je recherche une paire d'enceintes (budjet de 200 à 1000 euros la paire) actives pour mixer de la musique electronique genre minimale.

Ce qui veut dire qu'il me faut beaucoup de precision dans les bas-medium, bas-grave et sub...que la courbe de frequence soit la plus large precise, et que les aigus et mediums soit le plus fin et precis possible.

Je suis dans une piece de 15 m2 avec des enceintes qui vont etre à 10 cm du mur.

J'ai 2-3 references vu sur les forums : Genelec 1031A / Mackie HR824 / Dynaudio Acoustics BM6A

Si je ne demande pas l'impossible, dites moi.....
2

Citation : Ce qui veut dire qu'il me faut beaucoup de precision dans les bas-medium, bas-grave et sub...que la courbe de frequence soit la plus large precise, et que les aigus et mediums soit le plus fin et precis possible.



Citation : Je suis dans une piece de 15 m2 avec des enceintes qui vont etre à 10 cm du mur.



:?!: J'ai bien peur que l'etroitesse de ta piece, mais aussi la proximité des murs complique considerablement la situation.
Un mur situé aussi pres des enceintes va renforcer les basses de façon conséquente, et fausser totalement ton écoute, et donc tes mixes ; et ce quelque soient lls enceintes choisies : l'effet de proximité pour les basses est un principe physique immuable.

Apres, tu peux prendre de petites enceintes (cad qui dégagent peu de basses), et y joindre un caisson de basses, que tu peux mettre n'importe où dans ta piece.
Mais tu perdras evidemment en précision dans le bas du spectre. Ceci dit, vu la petitesse de ta piece, t'as pas 36 solutions non plus, tu devras faire des compromis.
3
Merci pour l'info, du coup je suis allé ecouté en magasin ce que donne les quelques enceintes qu'on peut trouver sur le marché...
J'ai beaucoup aimé les "Adam A7" et les KRK Rokit 5.
Apparement sur les Adam, il faut pousser le volume pour avoir du grave (ce qui embeterait mes voisins....), y a t il le meme probleme sur les KRK.
Qu'est ce que tu me conseillerais entre ces deux enceintes???
Merci d'avance!
4
Il te faut des enceintes avec l'évent à l'avant, idéal pour les petites surfaces, comme ça tu peux les coller près d'un mur.
5
Et est ce que du coup les KRK rockit 5 ou les adam A7 ont un event a l'avant???
6
Il me sembLe que oui, sinon il y'a les prodipe (j'en ai une paire), bon rapport qualité prix.
7
Les krk de la serie rokit et rp ont les events à l'avant, bien meilleur qualité que prodope , rien a voir !! il suffit d'écouter pour ce rendre compte :bravo:
8
Conssolle, sur quoi est basée ta comparaison, tu as essayé les 2 paires ?
9
Absolument je suis aller dans un mag écouter les differents monitoring dans ma tranche de bujet :non: , et suite a l'écoute des prodipe et autre contre les krk il y a pas eu photo, maintenant je dit pas que les krk sont les meilleurs :non: ,mais dans mon maigre budjet krk est passé au dessus en qualité, ce jour la il y avais à coté de moi un gars externe au magasin
qui si connaissais vachement bien en matos, il venait écouter des adam haut de gamme :langue: , il ma dit :'' prend des prodipe et branche les sur une chaine hifi ! elles peuvent ""éventuellement"" servir qu'a ca !! '' je lui demande pourquoi un piétre opignon , il me dit que ca sort du son carton ! j'ai verifier sur les forums dont celui de audiofanzine et beaucoup donne pas un avis tres positif ...... à suivre
10
Ok ce mec là devait parler des pro 5,c'est vrai que ça sonne pas térrible, ça manque de basse. Les pro 8 me suffisent pour mes mix à petit budget mais au dela, pour une étude plus approfondie du son (mastering)il est clair qu'elles ne sont pas à la hauteur.