Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide dans choix de monitoring.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide dans choix de monitoring.
Bonjour j'ai une piece d'environ 12 m² et je souhaite m'acheter des monitoring pour pouvoir mixer du hip hop, du rock.

Mon budget est un peu serré et j'ai donc le choix entre quelque monitoring bon marché parmi les modeles suivant:
- prodipe pro 8 (event avant)
- samson rubicon r6a (event avant)
- tapco by mackie s8 (event arrière)
- fostex pm-1 mkII (event avant)
- event tr6 (event avant)

Sachant que j'ai un petite pièce je pense que l'event a l'avant est necessaire.
Je voudrai connaitre l'avis de quelqu'un ayant comparé ces monitoring, et ainsi savoir un peu ce que vous en pensez pour me conseillez en fonction de mon besoin et de mes contraintes.

merci
2
Salut Saensaid :D:

Alors dans ta liste il y a les rubicon 6a et les event tr6 qui sont nettement au dessus des autres :8)

Si tu est serré niveau budjet va voir en angleterre il y a de tres bon prix en ce moment... :bravo:
3
En angleterre? est ce qu'il y a un site que tu connaisse.


en effet les rubicon r6a j'ai lu le test ca a l'air bien par contre les event tr6 j'ai rien lu.
j'ai lu aussi le test des prodipe pro 8 sur le forum sa a l'air pas mal...


pourrait tu me dire les + et - que tu as constater pour ces différents monitorings.
merci

ps: d'autre avis sont les bien venus
4
Bonjour,

pour mixer du hip-hop dans une pièce réduite, je te conseille un petit systeme avec un caisson de basse , ou un second systeme avec un caisson pour controler tes mixes.
J'aurai tendance à privilégier la première solution, mais à manier avec précaution

L'extreme grave est la clef du hip-hop (enfin d'après moi), il faut que tu trouves un moyen d'en avoir une image cohérente.

++
5
Ouai j'ai pensé a un prendre un caisson mais faudrai que je double mon budget de 400€ a 800€, c'est vraiment pas possible. :non:
on fait avec ces moyens :|

c'est comme quand tu te sert a manger ca sert a rien d'avoir les yeux plus gros que le ventre, vaut mieu se reservir, et bah la c'est pareil
enfin bref je me fait deja mal au coeur quand je voit des bons monitorings :(((
alors le caisson sa sera pour plus tard...(j'espere)
merci en tt cas :clin:
6
Salut Saensaid,bon alors,les prodipes c'est pas neutre du tout et en plus c'est pas tres fiable :non:

Les Rubicons s'en tirent vraiment bien pour le prix :)
En angleterre tu as Digital Village ou tu peux trouver les fostex pm05 MK2 plus le Sub 05MK2 pour 428 euros ça m'a l'air dans tes prix et en plus c'est pas mal du tout.
Chez le même Digital Village tu as aussi le systeme exo de bluesky pour 300 euros,ça vaut vraiment le coup à ce prix la.
Pour les event et les rubicons il faut que tu fasses la comparaison avec Thomann parce que la j'ai pas regardé mais je sais que les events ASP sont moins cheres qu'ici donc à priori :bravo:

Ah et puis pour les fostex,ne prends pas les PM1 mais plutot les Pm05,elles sont bien plus neutres et équilibrées et avec le sub ça s'ameliore encore.
Elles ont d'ailleurs été conçues pour fonctionner avec.
Va faire un petit tour sur le site de fostex et regarde leur courbe de linearitée ça saute aux yeux.

Maintenant pour trancher entre ces differents modèles,le mieux c'est quand même d'y jeter une petite oreille.
En tout cas bonne lecture :clin: