Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes monitoring ou sono active

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 443 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring ou sono active
CA FAIT PLUS DE 2 HEURES QUE JE CHERCHE DANS LE FORUM QUELLE SERAIT L'ENCEINTE LA PLUS APPRORIEE POUR MON UTILISATION.
A SAVOIR MIXE A PARTIR DE PLATINES VINYLES, ECOUTE DE CD (JAZZ, ROCK, CLASSIQUE...) ET CREATION SUR ORDINATEUR.
J AI UNE PIECE QUI FAIT ENVIRON 20M2, MON MATERIEL NE SERA UTILISER QUE DANS CETTE PIECE. (JAMAIS EN SOIREE)

J AI BIEN COMPRIS QUE LES ENCEINTES DE MONITORING ETAIENT SURTOUT UTILISEES POUR LE MASTERING ET LE TRAVAIL DU SON. :8)
ET DONC QU'ELLES NE SONT PAS ADAPTEES POUR EFFECTUER UN MIX LIVE.
MAIS J'AIMERAI AVOIR UN SON LE PLUS PUR POSSIBLE :aime: POUR POUVOIR ECOUTER DES CD ET MIXER MES VINYLES (JE FAIS DE LA CREATION SUR PC ET GROOVBOX AUSSI)
JE NE COMPTE DONC PAS SONORISER DES SOIREE CEST VRAIMENT POUR MES SEULES OREILLES.... :bravo:

ALORS J'HESITE VRAIMENT ENTRE DES ENCEINTES DE MONITORING 2.1 CAISSON+ENCEINTES DU GENRE FOSTEX PM2 + CAISSON PM0.5SUB OU UNE PAIRE D'ENCEINTES ACTIVES + UN CAISSON MAIS J AI PEUR QUE CETTE SOLUTION SONORISE UN PEU TROP MON ESPACE EN PLUS D AVOIR UN MAUVAIS RENDU A BAS REGIME.

QU EN PENSEZ VOUS?????

QUE FERIEZ VOUS????

JE POSSEDE UN SYSTEM TRIANGLE POUR MA HIFI ET JE SOUHAITE RESTER DANS LA MEME QUALITE SONORE POUR MIXER.

J AI UN BUDGET DE 800EURO
J ATTEND VOS CONSEILS AVEC IMPATIENCE
2
Je suis dans le même cas que toi et je pense prendre une paire d'enceinte monitoring ( KRK RP6 et par la suite un KRK RP10S SUB ) parce que une sono c'est bien trop gros et je veut une bonne qualité d'écoute .

Après avec d'autre avis peut être qu'il vont te dire autre chose. Mais moi après pas mal de recherche et de conseil je suis me suis dirigé sur ce type d'installation.
3
T ' ES PAS OBLIGé D'HURLER QUAND TU POSTESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!! :mdr:

YAMAHA HS80m + le caisson de basse qui va bien :clin:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
Je dirais aussi les Yam HS80 ou des KRK RP8. Fait gaffe les enceintes de moitoring ont moins tendance a encaisser des gros volumes qu'une sono...
5
Il te faut du monitoring, d'après ce que tu nous dis.
Les systèmes de sono sont fait pour diffuser le son à bonne distance, le monitoring pour travailler son mix avec précision.
6
Un GRAND merci pour ces reponses si rapide!!! :bravo:
Je crois que j'ai deja fait mon choix: une petite paire de Fostex PM2 MK2 avec le caisson de basse Fostex PM 0.5 SUB le tout pour 918 euro. A en croire les avis ces enceintes ont un tres bon rapport quailite/prix et personne n'est mecontent de son achat.

Peut-etre que je vais avoir trop de basse frequence avec le caisson car les PM2 sont deja bien equipées :120W pour les graves avec un woofer de 200mm.
Normalement le caisson est fait pour la serie PM0.5!! j'espere que que je ne fais pas une erreur. :8O:

Big up pour ce forum reactif!!! :D:
7

Citation : Peut-etre que je vais avoir trop de basse frequence avec le caisson car les PM2 sont deja bien equipées :120W pour les graves avec un woofer de 200mm.
Normalement le caisson est fait pour la serie PM0.5!! j'espere que que je ne fais pas une erreur.

Tu fais une erreur dans le sens ou tu vas devoir filtrer tes PM2 relativement haut pour ne pas empiéter sur le spectre du caisson qui visiblement n'est pas adapté. Il faut prendre les PM2 seules qui sont faites pour se passer de caisson (si on est pas trop ecigeant dans les basses) ou bien t'orienter plutot vers les PM0.5 ou PM1 qui auront le meme rendu (voir meilleur dans les mediums) que les PM2 filtrées une fois associées au caisson. Ce n'est pas pour rien que les constructeurs associent un caisson à une gamme précise de leurs hauts parleurs...
8
Merci pour ta reponse.

Alors ya t-il quelqu'un qui possede les Fostex PM2 et qui pourrait me dire si c'est utile de les coupler avec le caisson de sub ou si elle produisent suffisement de basses frequence pour effectuer un mix digne de ce nom!!!

elles ont une reponse de frequence qui descend a 50hz.

alors que le caisson descend a 22Hz.

merci bcp bcp bcp. :clin:
9
En fait je crains serieusement que les petites PM0.5 de chez Fostex ne soient pas suffisantes pour un bon rendu medium/aigu meme couplée avec le sub...

si quelqu'un a des infos la dessus ou si quelqu'un peut m'aider sur le choix de mes enceintes Monitoring : sub ou pas???
10
Tu ne fait pas de l'enregistrement original mais seulement mixer des chansons
qui sont pré enregistré. Il te faut aux moins des 30 CM pour bien entendre
ce que tu fait. Surtout aucun EQ ou effet. Seulement lorsque tu est sur scène.Plus que ton son sera dynamique meilleur sera la qualite de la reproduction sur scene. Evite parametrique EQ ca cause des phase shift a tel point que l'on ne distingue plus la musique. Ca c'est commme de l'asaisonnement plus on en met moin on goute le produit naturel.

Moi j'ai des Altec 604-8G dans des 620 cabinets.Lorsque je mixait des chansons j'écoutait la reproduction dans l'auditorium de 600 places.C'était toujours meilleur sur les Altec A-5 bien entendu.

..........