Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur une enceinte de monitoring.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle sur une enceinte de monitoring.
Bonjour à tous,

Voilà mon problème,
J'ai une enceinte de monitoring qui produit un espèce de bruit de fond désagréable.
Ce bruit parasite disparait quand je pose mon doigt sur le boutton d'alim. on/off et réapparait dès que je l'enlève.

C'est grave docteur?
2
Ton probleme ressemble a un probleme de masse. Je parie que le potar en question est en métal :clin:
3

Citation : C'est grave docteur?



Ben mis à part que tu devras garder le doigt appuyé dessus pendant le mix, non :ptdr:


:oops:

Blague à part, je confirme, ca sent le prob de masse à plein nez because si tu mets ton doigt dessus, tu fais masse justement, à la place du cable :clin:

Faudrait que tu l'ouvres, voir si le fil est pas débranché
4
Plus de précision :



Il sagit du boutton POWER 0/1, le simple fait de l'effleurer fait disparaitre le bruit de fond.
Donc, il sagirait d'un problème de masse.
Je vais tenter un démontage ce week-end, on verra bien.
5
Salut !

Avant de démonter tes enceintes, vérifie qu'il y ait bien une continuité de masse sur tes cable. :clin:
6
:???:

C'est quoi ca une continuité de masse???
Ca ressemble à quoi?
Je suis pas bricolo pour 2 sous.
7
Ben c que la masse de ton cable ne soit pas interompue par un mauvais cable ou une mauvaise liaison. Vérifie que sur les XLR le point 1 soit bien relié & que le cable conduise l'électricité de bout à bout surtout au niveau du point 1 (point qui tranporte la masse sur un XLR). Pour un cinch (RCA) c la bague qui la transporte, alors vérifie la continuité là aussi.
Continuité = que la liaison fonctionne, qu'il n'y ait pas d'intérruption à cause d'un connecteur déssoudé ou que le cable ne soit pas sectionné à l'intérieur.
8