Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring active bas de gamme

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Monitoring active bas de gamme
Genre le premier prix a 50 euro

C'est mieux que des enceintes type "hifi" pour un debut
Ou c'est vraiment jeter l'argent par la fenetre?

Merci
!! What Da Fuck !!
2
Uuuuuuup
!! What Da Fuck !!
3
Salut,50€ pour des enceintes de monitoring actives :???: ça existe???? Perso je passerai mon chemin , tu n'auras rien de bon à ce prix . Si j'ai un conseil à te donner même si ce n'est pas de l'actif , en entrée de gamme en passif tu as celle-ci qui ne sont pas vilaines pour leur prix ALESIS MONITOR ONE MK2 que tu peux trouver à 140€la paire . C'est pour moi un choix judicieux , mais ce n'est que mon avis . @+ .
4
J'oubliais :??: sinon regarde tout simplement dans la gamme Alesis monitoring actif . @ + .
5
Ou fostex pm
6
A 50€, on n'a pas de monitoring. Je ne le répèterai jamais assez. Le monitoring n'existe qu'à travers le haut de gamme, professionnel. Sinon ce sont juste des enceintes hifi améliorées (M-Audio, Behringer, Fostex PM, etc...)
En plus de 15 ans, j'ai eu du monitoring "grand public", jusqu'à ce que je me décide à casser vraiment ma tirelire et acheter des monitors qui font vraiment référence.
7
Biensur, surtout venant de marques "touchent a tout" comme berhinger ou m-audio.
mais je pense que le but est de conseiller le meilleur rapport qualité prix pour l'auteur de ce message, pas de valider l'appelation "monitoring"
:clin:

d'ailleur, ou commence le haut de gamme professionnel, quelle est la limite, la frontiere entre le produit hi-fi et le monitoring, l'amateur et le pro :noidea:
8
Le matériel professionnel répond à des critères de conception, de fabrication , de qualité et de longévité professionnels et sans concession, et s'adresse donc à des professionnels dont le métier est de travailler toute la journée, toute l'année sur ces équipements.

On peut donc légitimement citer Genelec, Dynaudio, Focal (dans le haut de gamme), etc... dont la conception d'enceintes de studio professionnelles et le métier depuis des décennies.

Franchement, quand on a déjà goûté à du Genelec/Dynaudio, et qu'on passe sur du M-Audio, on comprend assez vite ce que je veux dire.

Maintenant, la différence entre hi-fi et monitoring tient dans la notion de référence qu'on cherche avec un monitor. Il faut un outil précis, neutre, qui ne "timbre" pas la musique, très équilibré et avec du rendement. On trouve ces caractéristiques dans le vrai haut de gamme du monitoring.

En hifi, il faut justement aller vers le très haut de gamme pour avoir ses mêmes caractéristiques, voire plus. Malgré tout, la hifi a aussi pour vocation de rendre la musique belle.

En hifi classique, de monsieur tout le monde, la musique est dénaturée car mal reproduite par faute d'équilibre, par la faute des composants utilisés, des coûts de conception et de recherche réduits.

Aujourd'hui, quel constructeur aurait pu fabriquer des enceintes comme les Genelec série 80xx, avec une coque en acier (!!) et un rendement aussi impressionnant? :)

Voilà, c'est comme tout. Si on veut faire du bon boulot, il faut de bon outils et, en audio, contrairement à un bon instrumentiste avec un mauvais instrument, un bon ingénieur du son réussira rarement à faire du bon boulot s'il n'a pas de quoi bien écouter.
9
Bon bah merci beaucoup a tous.
Je pense passer mon chemin et m'installes des enceintes normales
Et puis ca fera office d'un acahat plus serieu, plus tard quand j'en aurai reellement besoin.
Encore merci
@+
!! What Da Fuck !!