Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes - tascam vl A5 - m audio studiophile av40 - Fostex PM0.4 -home studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes - tascam vl A5 - m audio studiophile av40 - Fostex PM0.4 -home studio
Bonjour,

je suis actuellement dans la phase de "création" d'un modeste home studio, destiné essentiellement à enregistrer ma batterie, mais aussi à faire des maquettes correctes.

voila, je possède une alesis firewire, un portable mac, je suis en train de choisir mes micros et j'ai aussi besoin d'enceintes de monitoring!

mon budget est assez restreint, je comptais mettre max 150 peut être 200 euros. Forcément je m'attends pas à avoir des enceintes parfaites avec ce budget mais mon but est surtout d'avoir quelque chose de correct pour apprendre à mixer mes morceaux, je débute dans le home studio et donc je ne veux pas du matériel extrêmement pointilleux.

J'ai fait une petite étude de mon côté, voici ce que j'ai repéré
-Les m audio studiophile AV40 - pas cher, j'ai lu beaucoup de positif dessus, visiblement très bon rapport qualité prix pour commencer. Le fait qu'elles aient même été plébiscitées dans les achats de noël du site m'inspire confiance, maintenant est-ce suffisant pour s'attaquer à de la mao?

- les tascam vl A5, une gamme au dessus avec des boomers de 5", un prix supérieur aussi, mais si ça vaut vraiment la peine avec les av 40, c'est le budget maximal que je mettrai ( mais il faut vraiment que la différence de qualité vâlent celle de prix)

- les fostex pm 0.4, c'est peut être con mais à leur apparence elles me semblent pas mal du tout, les avis sur le forum/site sont pas hyper nombreux mais positif. elles se situent entre les 2 autres en termes de prix


un grand merci à ceux qui pourront m'aider!
bon réveillon
2
A mon avis les VL-A5 sont clairement au dessus, et encaissent des niveaux beaucoup plus élevés que les Fostex par exemple. J'ai les VL-X5 (modèle précédent) et il est difficile de leur reprocher quoi que ce soit pour des 5". En rajoutant éventuellement un sub par la suite tu obtiens un très bon système...
3
Yep mais je me demande si je pourrais pas me contenter des av40. en comparant les prix les tascam sont quand même au plus du double en fait! Elles sont facilement transportable?