Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un coup de main pour choisir des moniteurs de studio!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 550 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de main pour choisir des moniteurs de studio!
Salut à tous!



Je cherche à acheter une paire moniteur actif mais j'ai un peu de mal à faire mon choix pour que les moniteurs soient adaptés à ma configuration matérielle, à mon local et au travail que je dois effectuer.

Voici la liste de mon matériel "audio" :

-Yamaha 01v
-Emu 1212m

Pour ce qui est de mon local, il s'agit de ma chambre. Il y a donc des meubles en bois, du plancher, des fenêtres en double vitrage et les murs sont en grosses pierres d'un coté et briquettes de l'autre.
Je vous prendrais quelques photos pour que vous puissiez mieux apprécier la configuration du matériel.
Pour ce qui est de la configuration du matos je peux tout bouger (du moment que je peux rentrer dans mon lit!).

Pour ce qui est du travail, je compose dans tout ce qui est "électronique" (hip hop, trip hop, house, etc...) mais je fais aussi des mix pour plein d'autres styles (rock, métal, musique du monde, reggae,etc...).





Au début, j'hésitais entre bx8a deluxe (m-audio) et les hm80s (Yamaha).

A la base j'étais parti sur les bx8a mais les hm80s me paraissent plus "équilibrées". Après lecture sur les forums, je me rends compte que les hm80s demandent de la place pour s'exprimer à cause de l'évent arrière (entre autre). Du coup, j'en déduis qu'il doit en être de même pour les b8xa.

Je souhaite avoir des moniteurs qui aient du grave du coup les bx5a me semblent limites et je n'ai pas le budget pour acheter les hm50s+sub.

A partir de là je bloque un peut alors si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair pour que je fasse mon choix!

Après je sais qu'il vaut mieux que je me déplace pour écouter les moniteurs mais le magasin le plus proche de chez moi est a 3h00 de voiture...

Pour mon budget, il est de 500€ grand maximum.

Je suis ouvert à tout! Si vous pensez que des moniteurs passifs sont plus indiqués dans ma config, j'écouterais avec attention!

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez!

Benjamin
2
Finalement j'ai acheté une paire de Krk Rokit6se.

J'ai appellé espace claviers à bordeaux et ils m'ont conseillé ces enceintes.

Je les ai commandées le 14/01/09 à 11h00 et je les aies reçues le 15/01/09 à 14h00 autant dire du rapide!

Pour ce qui est des enceintes, elles me semblent parfaites pour mon utilisation et le son me plait énormément.