Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ?

  • 212 réponses
  • 33 participants
  • 22 299 vues
  • 1 follower
1 Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ?
Salut,
je veux investir dans des enceintes actives de monitoring. C'est à dire acheter une très bonne qualité, qui va me durer longtemps. Je travaille avec un VS2480CD de chez Roland et je veux pouvoir monitorer la prise de son et le mixage de guitares, basses, voix, synthé, drums. Je joue du rock/blues/jazz et j'aimerais quelque chose d'assez puissant et de neutre.
Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ? Des BM 15 A ?
Merci.
Afficher le premier post
81
On admet la censure... puis on finit par admettre les enceintes qui ne donnent pas la même liberté d'expression à toutes les fréquences du spectre ! ...
82
83
Voilà, j'ai pu tester les STUDER... A1 et A3 ! Le distributeur n'avais pas de A5 en stock :(((

Bon pas dramatique: je continue ma quête du Graal et j'en ai profité pour émettre deux avis sur les petites soeurs de la famille (à consulter librement :clin: ).

Au fait, quelqu'un aurait-il un avis sur les Genelec 1037 actives ? Ca me semble être le concurrent le plus proche des A5, non ?
84
Guillaume t'es tu interessé au JBL ?
je sai tout le monde n'aime pas le son JBL... mais qui sait peut etre ca te branchera?
un model comme le LSR28 est parfaitement ds ton budget, sinon si tu as un ampli convaicant tu peut te tourner vers dse gros model avec le fameux JBL 31!
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
85
Ixtlan23,
non je n'ai pas pensé à JBL - en fait parce que je ne connais JBL que pour la hi-fi (i.e. Ti10K :aime: ). Je viens de jeter un oeil sur leur site et je n'ai trouvé aucun des modèles dont tu parles (ne sont probalement plus disponibles). En revanche tu sais ce que le LSR6332 vaut (je veux bien entendu dire en qualité) ?
86
GuillaumeF,
la 1037 est un modele "batard" qui reste difficile a revendre d'ocaz ... un compromis pas forcement heureux entre la 1032 et la 1038 ... mais a travailler pas evident...gros volume de caisse difficile a caser sans apporter beaucoup plus que les 1032 ..et moins que les 1038... ceci n'est que mon avis mais bon... on est aussi la pour ca non???
87
Desole mais j'ai jamais mis les oreilles dans les 6332, par contre tu peux trouver plus d'info sur https://www.jblpro.com/LSR/PDF/JBL.LSR6332.pdf

ca a l'air d'etre efficace au vu de la fiche technique apres pour le rendu sonor je sais pas... mais moi en general j'aime bien JBL ;)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
88

Citation : Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ?


une cuisine aménagée pour ma femme, comme ça j'aurais p'tête le droit a mon VHT

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

89
Bien joué gamin :mdr:
90
citation:
[b]la 1037 est un modele "batard" qui reste difficile a revendre d'ocaz ... un compromis pas forcement heureux entre la 1032 et la 1038 ... mais a travailler pas evident...gros volume de caisse difficile a caser sans apporter beaucoup plus que les 1032 ..et moins que les 1038[/b]

Les 1038, ca devient quasi de l'enceinte de sonorisation, là, non ? Quand au 1032, pas encore essayé. C'est plutôt bien, ca ? Sinon, quelqu'un serait-il l'heureux possesseur de 1038 ?

Ixtlan23> merci pour le lien. Je vais lire ca au lit ce soir - ma femme va être contente - et la cuisnie aménagée, ca va pas aider, je crains.