Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ?

  • 212 réponses
  • 33 participants
  • 22 284 vues
  • 1 follower
1 Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ?
Salut,
je veux investir dans des enceintes actives de monitoring. C'est à dire acheter une très bonne qualité, qui va me durer longtemps. Je travaille avec un VS2480CD de chez Roland et je veux pouvoir monitorer la prise de son et le mixage de guitares, basses, voix, synthé, drums. Je joue du rock/blues/jazz et j'aimerais quelque chose d'assez puissant et de neutre.
Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ? Des BM 15 A ?
Merci.
Afficher le premier post
41

Citation : même un balafon et deux sm 57 dans une mixette behringer, compressé et reverbéré au se50 ! ...
why not ?
mais faut une écoute impeccable pour etre sur de ce qu'on envoie au prod.
c'est pas un instrument de création du son... c'est un instrument de mesure !
alors...




En fait t as besoin de t assuré que tu fais n importe quoi c ça ? Et t as besoin d écoute à 3000 euros pour ça. T as une manière bizarre d aborder ton travail toi !!!
...et puis j laisse tomber, si tu te rends pas compte que tu racontes des conneries plus grosses que toi...
Ciao
42
Mais je ne fais pas n'importe quoi... là.

si tu veux un autre exemple, concret, il existe des disques de chants pigmés ou de percus aborigènes etc... publiés au "chant du monde" par exemple et repiqués avec juste un nagra et un micro stéréo.

et bien, tu as besoin d'avoir une excellente écoute pour vérifier qu'il n'y a pas un rumble persistant ou le bruit lointain et mal venu d'un grave de moteur de camion forestier sur la bande... avant d'envoyer à diffuser.

même un coeur pourri mérite un électrocardiogramme de qualité pour faire un diagnostic !

t'énerve pas...

réfléchis...
43

Citation : et bien, tu as besoin d'avoir une excellente écoute pour vérifier qu'il n'y a pas un rumble persistant ou le bruit lointain et mal venu d'un grave de moteur de camion forestier sur la bande... avant d'envoyer à diffuser.



Y a un truc pour ça...j crois qu on appelle ça un casque, non ???

Bon, ce coup là c mon dernier post.







Peace.
44
Ah... bah...

si t'as le courage de mixer au casque...

pourquoi pas...
45
Guillaume , j'ai retrouvé le banc d'essai des studer A5 dont on avait parlé :
pas celui que je cherchais ( la nouvelle revue du son ) mais un autre ( prestige audio-vidéo)
je te scanne ça et te l'envoie dans la semaine.
Jean-christophe.

(alt+p)

mais sauf erreur.. c'est pas 3000 euros :non:
46
Jean-Christophe,
merci.
:bravo:
Je vais répondre à ton email aujourd'hui.
A+
Guillaume
47
Heheh laisse tomber les bm15 et autre mackie!
STUDER c'est incomparable... ce serait comme comparé une console mackie a une midas!
enfin bref les A5 c'est le top aujourd'hui mais c'est sur c'est cher par contre sur ebay.Fr
ta des STUDER 723 active (200W) pour 300zeuro!

hehe oui c'est pas bo les encher!
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
48
Moué je garderai un oeuil sur des ATC, des Harbeth ou des FAR.... ou en plus "classique" chez dynaudio (les AIR plutot) :bravo:
49
Je pense que vous avez oublié de dire l'essentiel :
"Prend tes oreilles et va écouter les enceintes chez ton revendeur"
Si vous voulez quand même un avis pas du tout subjectif c'est que Dynaudio ça tue!, sponsos oblige...lol
Je viens en plus de recevoir mes nouveaux moniteurs pour le 5.1 alors je suis un homme heureux!!!
50
Euh ça sert à quoi de mettre une fortune dans des écoutes si l'accoustique de la pièce n'est pas traitée :?:
pour ma part j'acheterai une paire d'écoute à 1500 zeuros pui mettrais 1500 pour traiter ma pièce.
enfin c'est mon avis :P: