Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix et enceintes de monitoring

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix et enceintes de monitoring
Bonjour!

voila, je suis débutant et viens tout juste de m'équiper d'alesis active 1 mk2
désolé d'avance pour "ma question à la con" :oops:

je trouve que le son des CDs écoutés via ma carte son (motu 828 mk2) est bizarre par rapport à celui de ma chaine hifi aiwa:
les instruments sonnent presque à l'identique, mais alors la voix est carrement perdue tres loin derriere, avec plein de reverb et d'écho...le volume parait faible, bref, les voix ne sont pas agréables à écouter je trouve! je precise que j'ai testé plusieurs CDs de genre différents

je crois que c'est là l'effet d'enceintes de monitoring vs des enceintes pourrav, mais j'avoue etre destabilisé, je ne m'attendais pas à cet effet sur les voix...
alors, d'où vient cet effet? mon hypothese est elle juste?

merci de m'aider à y entendre plus clair :clin:
Jucho
2
Up!
:bravo:
Jucho
3
Ca n'a peut être rien a voir je ne connait pas ton système mais vérifie que tu n'as pas inversé la phase d'une des enceintes ( il suffit d'interchanger le L et le R sur une seule enceinte )
4
J'ai tendance a penser comme ci dessus egalement
5
Oui et ne pas inverser le L et R mais bien le + et - sur une enceinte !!!!
6
Bonjour!

sur les enceintes, il n'y a qu'un bouton on/off, un potar pour le niv d'entrée, et un combi neutrik.
je viens de verifier sur la motu 828 mk2, je n'ai pas inversé les enceintes sur les mains out, la borne L est bien raccordée sur l'enceinte gauche etc.

pour info, j'utilise pour le moment:
enceinte gauche-motu: cable Jack-jack asymetrique de 7 m de long, qualité bof
enceinte droite-motu: cable TRS-TRS symétrique audio de bonne qualité

je vais acheter des que poss un cable sym pour l'enceinte de gauche, car j'ai l'impression que ça fout la merde dans mon setup!

pensez vous que c'est la cause du probleme? (pourtant, meme sur l'enceinte de droite, il y a pleins d'echos et de reverb sur les voix)

merci,

Jucho
7
Ehn bien peut etre que la phase est inversee sur un de tes 2 cables modulation

passe en symetrique des 2 cotes et fais tester tes cables
8
Merci pour ton aide! :bravo:

oui, en fait, j'avais un cable TRS-TRS dispo (trop court, mais il fera l'affaire pour qq jours en attendant), j'ai donc remplacé l'asymetrique, maintenant ça a l'air de moins faire cet effet.

aussi, il faut dire que je monitorai uniquement des CDs lus dans un lecteur de CD, via un cable mini-jack (asym) donc peut etre ça influe aussi?

je vais acheter un cable optique pour relier le lecteur CD à la MOTU, le son sera bien meilleur (actuellement il crache un peu)...
faut il prendre des fiches males ou femelles? (je ne suis pas familier des cables optiques)

j'ai ce qui semble etre un cable male-femelle (un coté entre dans un minidisque, fiche male car la plus longue), l'autre s'emboite dans la prise numérique du lecteur de CD)
probl: la fiche male, trop longue, s'emboite pas dans la MOTU, d'où le besoin d'un cable avec prises femelles je suppose?

ça coute combien environ un cable de 2m de long?

Jucho
9
C'est un lecteur CD portable que tu as alors ???? le cable optique est peut etre un cable "proprietaire"
sinon les cables optiques standards sont tous male-male ... car aux 2 extremites c'est une embase femelle ... ca coute selon les qualite de 10€ a ...300€ (pour un cable dit "audiophile")