Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix et enceintes de monitoring

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix et enceintes de monitoring
Bonjour!

voila, je suis débutant et viens tout juste de m'équiper d'alesis active 1 mk2
désolé d'avance pour "ma question à la con" :oops:

je trouve que le son des CDs écoutés via ma carte son (motu 828 mk2) est bizarre par rapport à celui de ma chaine hifi aiwa:
les instruments sonnent presque à l'identique, mais alors la voix est carrement perdue tres loin derriere, avec plein de reverb et d'écho...le volume parait faible, bref, les voix ne sont pas agréables à écouter je trouve! je precise que j'ai testé plusieurs CDs de genre différents

je crois que c'est là l'effet d'enceintes de monitoring vs des enceintes pourrav, mais j'avoue etre destabilisé, je ne m'attendais pas à cet effet sur les voix...
alors, d'où vient cet effet? mon hypothese est elle juste?

merci de m'aider à y entendre plus clair :clin:
Jucho
2
Up!
:bravo:
Jucho
3
Ca n'a peut être rien a voir je ne connait pas ton système mais vérifie que tu n'as pas inversé la phase d'une des enceintes ( il suffit d'interchanger le L et le R sur une seule enceinte )
4
J'ai tendance a penser comme ci dessus egalement
5
Oui et ne pas inverser le L et R mais bien le + et - sur une enceinte !!!!
6
Bonjour!

sur les enceintes, il n'y a qu'un bouton on/off, un potar pour le niv d'entrée, et un combi neutrik.
je viens de verifier sur la motu 828 mk2, je n'ai pas inversé les enceintes sur les mains out, la borne L est bien raccordée sur l'enceinte gauche etc.

pour info, j'utilise pour le moment:
enceinte gauche-motu: cable Jack-jack asymetrique de 7 m de long, qualité bof
enceinte droite-motu: cable TRS-TRS symétrique audio de bonne qualité

je vais acheter des que poss un cable sym pour l'enceinte de gauche, car j'ai l'impression que ça fout la merde dans mon setup!