Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il un cable "haut-parleur" pour brancher à des enceintes ACTIVES

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut-il un cable "haut-parleur" pour brancher à des enceintes ACTIVES
En gros si je sors de ma table de mixage (sortie monitor) en xlr et que sur mes alesis MK2 (enceintes actives) je rentre en xlr:

Vaut-il mieux un simple cable micro (xlr to xlr) ou faut-il un cable spécial (haut-parleur) en xlr-xlr?


Merci
2
Ben écoute, nomalement, les câbles XLR sont des câbles pro, donc tu devrais avoir un très bon son. "un simple cable micro", c'est déja pas mal ;) et en plus ça suffit
je ne crois pas qu'il y ait des câbles spéciaux pour enceintes...
3
Puisque les enceintes sont actives, le signal entrant est au niveau ligne (-10 ou +4dBU), donc pas besoin de câbles dits d'enceintes (calibrés pour véhiculer de la puissance).

D'ailleurs, pour avoir fait l'erreu... euh... l'essai un jour :oops: , les pertes sont telles que c'est inutilisable.

Et puisque c'est du XLR des deux côtés, un bon câble symétrique (2 conducteurs + masse) devrait faire l'affaire.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Merci c'est ok.


:bravo: