Sujet de la discussionPosté le 24/11/2003 à 16:26:13Des enceintes et ampli HiFi pour monitorer ?
Est-ce que cela vous semble profondément débile ou possible ?
J'm'espik.
J'ai une pote très pro dans la HiFi. Je lui demandais conseil pour mes futures enceintes de monitoring -> notemment les Roland DS50A (vu que j'utilise un br1180). D'après- lui, un vrai pro du son, le simple fait d'avoir tous ces composants à l'intérieur de l'enceinte (double ampli, alim, convertisseur, electronique embarquée, etc...) n'est pas gage de qualité du son, à moins de composants très très chers, ce qui n'est pas le cas d'après lui, vu ne serait-ce les gamelles montée sur ces encenintes.
Lui me dit qu'il vaut mieux séparer les éléments au maximum: chacun son rôle. Bref il me propose des enceintes Mission et un ampli de puissance Cyrrus. Il me fait écouter le système et là c'est vrai que le son est super. Il m'affirme que l'avantage de ces enceintes Mission sont qu'elles sont particulièrement transparentes, et que cyrrus, ben c'est cyrrus quoi...no more comments.
J'ai confiance en lui, et je sais qu'il ne me fait pas du cinéma pour vendre. En même temps, ce n'est pas un pro de la prod, et je me dis à l'interieur de moi même que si les enceintes de monitoring existent et sont distinguées des enceintes Hifi, il y a bien une raison.
Keske vous en dites les copains?
YanLoiwFreq, High Fidelity.
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
C'est clair Hélios ! D'ailleurs ça me fait penser aux avis des utilisateur des Yamaha NS10ms ...j'adore la phrase : "si tu fais sonner un truc la dessus, ça sonne partout", c'est pas mal comme reflexion, ça
Pour mon budget, c'est entre 500 ->600 €. Avec le systeme Cyrrus+Mission, je tourne vers les 850 /900 €, c'est pour ça que je me demande votre avis.... c'est qd m^m une somme, spa? Avec ce budget là, je pourrait carrément lorgner sur le DS90 de Roland ! A cause du speaker Modeling qui est dispo sur mon MiniStudio et étaloné pour ces enceintes.... je sais pas c'que ça vaut, mais à voir comme ça c'est aussi tentant...
Ah cruel dileme,
YanLowFreq, j'vai déjà commencer par acheter un bon casque.
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 29/03/2004 à 10:47:00
Bon, pour le fin mot de l'histoire, j'ai fini par acheter des Alesis MKII passives avec un ampli Inkel, après m'être doté d'un casque AKG240M.
Je suis content du résultat, et définitivement, pense que la Hifi c'est pas fait pour monitorer.
maxewantstrass
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 11/02/2006 à 00:06:31
Voilà je suis nouveau sur ce site, et le conflit hifi/monitoring me tracasse un peu... j'ai un ami à moi, sonorisateur à ses heures, ma foi assez performant, qui lui fait ses enceintes hifi lui même. Grand fan du beau son, il dit que ce qu'il fait est proche du monitoring, à conditions d'avoir un ampli performant: il me conseille donc un nad BEE c320 qui je l'ai entendu, est parfait pour un système hifi... mais le problème, c'est que ça me fait tout de même un prix de 1000 euros au total, pour des enceintes de 150W et un ampli de 75, et que des hr626 chez mackie me couterait moins... de plus mon budget n'est pas illimité, et je voudrais savoir si ce surcout vaut la peine où est littéralement une perte d'argent dans la création de mon home studio... merci de m'éclairer de vos (amplis à) lampes!