Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des enceintes et ampli HiFi pour monitorer ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des enceintes et ampli HiFi pour monitorer ?
Est-ce que cela vous semble profondément débile ou possible ?

J'm'espik.
J'ai une pote très pro dans la HiFi. Je lui demandais conseil pour mes futures enceintes de monitoring -> notemment les Roland DS50A (vu que j'utilise un br1180). D'après- lui, un vrai pro du son, le simple fait d'avoir tous ces composants à l'intérieur de l'enceinte (double ampli, alim, convertisseur, electronique embarquée, etc...) n'est pas gage de qualité du son, à moins de composants très très chers, ce qui n'est pas le cas d'après lui, vu ne serait-ce les gamelles montée sur ces encenintes.
Lui me dit qu'il vaut mieux séparer les éléments au maximum: chacun son rôle. Bref il me propose des enceintes Mission et un ampli de puissance Cyrrus. Il me fait écouter le système et là c'est vrai que le son est super. Il m'affirme que l'avantage de ces enceintes Mission sont qu'elles sont particulièrement transparentes, et que cyrrus, ben c'est cyrrus quoi...no more comments.

J'ai confiance en lui, et je sais qu'il ne me fait pas du cinéma pour vendre. En même temps, ce n'est pas un pro de la prod, et je me dis à l'interieur de moi même que si les enceintes de monitoring existent et sont distinguées des enceintes Hifi, il y a bien une raison.

Keske vous en dites les copains?

YanLoiwFreq, High Fidelity.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2
Ben... Tu as répondu à ta question.

La Hi-Fi ça colore le son...

theau
3
Mission + Rotel
4

Citation : La Hi-Fi ça colore le son...

C'est clair une basse qui respire , c'est plus coloré qu'un prout de basse !

( chuit content de moi là ! :mdr: )

5
6
Moi ça me fait rire tous ces mecs qui disent la HI-fi ça colore le son.
bien sur un ampli Akai a 200frs avec des DSP et autres LOUDNESS et une paire de JVC à 100frs colore le son en forme de bouse sonore.
mais quel materiel ne colore pas le son, qu'on me le dise, sinon alors toutes les enceintes de monitoring sonneraient pareil.
mais un bon ampli de qualité audiophile avec un bouton on-off et le volume seulement et une bonne paire d'enceintes avec une bonne dynamique et une bonne courbe de reponse et bien là ça sonne, le son est plein, précis et dynamique.
et puis tout ça c'est subjectif chaque paire d'oreilles est habitué à son matériel.
et n'allez pas croire qu'un materiel a des milliers d'euros est forcement meilleur qu'un truc pas cher, il suffit de savoir choisir.
quand on sait par exemple qu'en hi-fi, un ampli Cambridge Audio a 300€ (primé 5 fois en 2000 par des revues audiophiles) vaut largement et de loin un ampli de "grande marque" à 600€, là j'ai des doutes
7
Hi Crusher,

je vois que tu as opté aussi pour des éléments séparés HiFI.

Bien Rotel !! :clin:
J'ai essayé de monitorer sur ma chaine (ampli NAD + enceintes Mission 733) je ne peux pas mixer à l'aise -> bcp trop de basse ! Quand je réécoute les prémix au casque -> paf, plus de bass ! Dingue.

https://web.archive.org/web/19961111063934/http://www.mission.co.uk/images/733.gif

Les mission qu'on me propose sont visibles là :
http://www.discounelectricaldb.co.uk/catalog/catalog/product_info.php/products_id/218

Il faut que je me trouve des Truth à essayer... il faut que je compare.

Y'a't-il d'autres personnes qui utilise du matos Hifi pour monitorer ?
Avouez !

YanLowFreq, nous afons les moyens de fou fai'barler.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

8
M71 + Rotel RA300 (un ampli de 30ans qui a son a tuer)
9
Quel budget tu veux mettre ?
10
La qualité des missions est reputé !

le fait que tu n'ais plus de basse sur ton casque , n'est pas une preuve d'un mauvais mix ! , j'imagine le gars qui mixe sur ce casque , qu'il mette un peu trop de basse et qu'il proclame ensuite que les hifi colore , on tourne en rond là , de mon point de vue !