Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring avec mon ampli Hi-fi?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring avec mon ampli Hi-fi?
Voila je dispose d'un ampli de haute fidelité de marque Sansui (AU 4900), c'est du matos comme on en fait plus, super qualité. J'aimerai faire investir le père noel dans des enceintes de monitoring pour mon home studio mais je ne sais pas si je dois prendre des enceintes passives pour aller avec mon ampli ou prendre des enceintes amplifiées, ce qui est censé donner un resultat plus neutre. :???:
Si vous pouviez m'aider, merci d'avance!
2
Je ne connais pas ton ampli, mais de toutes les façons un ampli de puissance est prévu pour fonctionner avec des enceintes passives.
Si tu achètes des enceintes actives ton ampli ne sert plus a rien, sauf si il possède une sortie préampli et que tu veux controler le volume autrement qu'avec le PC et accessoirement utiliser d'autre source que ton PC.
3
La question est de savoir si je garde ou pas mon viel ampli auquel j'ajouterais des enceintes passives, ou si je cesse de l'utiliser pour prendre des enceintes amplifiée (actives)?
4
Je dirais que tu a 2 options.

Soit tu achète juste les enceintes et tu garde ton ampli ca marchera nickel (c'est que j'ai fait) et ca te coutera moins chère.


Soit tu achète des enceintes amplifié, c plus chère mais t'a l'interet de pouvoir garder ton ampli et lui adjoindre des enceintes hifi et ainsi bénéficié de 2 écoutes, 1 de monitoring et une hifi pour tester le resultat de ton mix sur les écoute de tout le monde ... et ca c cool.

De plus en général le couple ampli+baffle dans des enceintes amplifié en rapport l'un avec l'autre.

Sinon les deux marche tres bien ... a toi de voir avec ton porte monnet et le dos du père noël car les enceintes amplifié c'est plus lourd ....
5
Je pense que les Alesis monitor one mk2 passives ça serait pas mal.