Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring à 150€

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring à 150€
Voilà j'ai 17 ans et je commence à me construire mon petit home studio; et j'ai un besoin (enorme) de moniteurs seulement je peut mettre que 150€ (voire 200 max).

Quels sont les meilleurs dans ces prix là? (je sais pas si le pluriel est justifié)


(de toutes façon ca sera toujours mieus que mes enceintes 10Watt multimédia sans basse et trop de haut médium :nawak: )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2
A ce prix là, le mieux c'ets un casque...
3
Les ma-10 d d'édirol elle sont à 220 euros
4
Et oui un casque c'est pas con non plus
5
On a toutes les fréquences dans un casque? (20Hz<->20kHz)
C'est quoi le mieux?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Relativement, pour des monitors à qualité égale, pour avoir l'équivalent d'un casque à 200€, il te faudrait pratiquement multiplier le prix par 10 de ton casque. Par contre la perception sonore sera différente, et un mix réalisé au casque sonne différemment qu'un mix réalisé avec des monitors (les sons ne se mélangent pas dans la pièce, autour de toi, etc...).

Ils ont raison, avec 200€ tu peux te payer un casque comme des AKG/Sony/Senheiser/... qui sont des références incontournables en studio (pro). Vaut mieux un excellent casque que de mauvais monitors. Et comme ça, comme tu entendras toutes les fréquences, tu exerceras ton oreille.

Tu devras alors déterminer ton besoin : casque fermé (complètmeent isolé de l'extérieur), semi-ouvert, ouvert (peu isolé de l'extérieur) et l'impédance de ton casque en fonction de ton système d'écoute actuel (en pensant également au système que tu vas progressivement acquérir si tu peux voir jusque là).
Attention : l'écoute au casque trop fort --> bobos aux oreilles. C'est le piège à éviter car lors d'une écoute au casque on prend plaisir à "baigner" dans un son qui parait très présent sans se rendre compte que c'est trop fort.

Cherche des posts parlant des casques, il y en a quelque uns sur AF. Et lis les avis...

J'espère t'avoir aider un peu...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
7
Perso j'ai un hd-477 sennheiser et j'en suis content acheté a auchan environ 40 € , c'est pas un casque de monitoring mais il restitue bien les fréquences, c'est le haut de gamme de la série hifi, après tu entres dans les casques de monitoring et ça coute la peau des couilles ,bref achetes toi un casque dans le genre et garde ta tune pour économiser sur des monitoring

vous en pensez quoi les autres ??
8
Haut de gamme hifi sennheiser à 40 euros ??
Et les hd 570 580 590 et 600 ?? Ce sont des casques hifi (ouverts) et ils valent "la peau des couilles" :lol:
9
Heu il en vaut 80 normalement mais à auchan il est a 40 alors voilà j'y peux rien moi si je fais de bonnes affaires :coucou:
10
Et pis faut rester sur terre je ne penses pas que les casques qui valent plus cher te permet de faire du monitoring plus que ça, rien ne vaut des enceintes donc ben heu un casque comme ça est suffisant et je persiste à dire que c'est haut de gamme hifi même s'ily a plus cher en plus je le trouve confortable contrairement à un pote qui regrette le hd-490 le prédécesseur mais pas moi...