Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit budget pour enceinte monitoring

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit budget pour enceinte monitoring
Salut a tous

Voila j utilise mon PC comme home studio avec un carte son Hoontech dsp 2000
Je cherche des enceintes de monitoring pour un prix resonnable (entre 300 et 600 € et oui petit budget oblige) je n utilise pas de table de mix (2 sorti XLR et 2 sorti jack sur la catre son )
Je ne sais pas trop quoi prendre entre passif et actif selon mes besoin

Merci d avance.....
KoRnikoti KoRnikota
2
Ben selon tes besoins comme tu dis, un système passif ou actif conviendra de toute façon:
-avantage d'un système actif : davantage portable puisque pas d'ampli; le système d'ampli construit correspond au mieux aux besoins de l'enceinte.
-Inconvénients des actives : l'ampli prend de la place dans le caisson de l'enceinte, donc c'est pas optimum. Si un élément crame (ce que je ne te souhaite pas) c'est l'enceinte tout entière qui est en rade.
-Système passif : bah tout le contraire du dessus quoi :lol: sinon, tu as aussi de ce fait le choix de ton ampli, et plus de flexibilité : le jour où tu veux une deuxième pair de moniteurs tu peux toujours te servir de ton amplis etc...

Sinon je dirais : Tannoy reveal (passive ou active) -->220 euros la paire ou 550 €
Behringer Truth (active) --> environ 500
Monitor One alesis (active ou passive) --> en gros comme es tannoy (un peu moins cher normalement, mais moins bien aussi)
Event 20/20 (pasive) --> 400 euros (promo Thomann en ce moment)
Sinon les M audio BX5...

Pour des passives il faut un ampli: Samson, Alesis, InterM, Hafler...
3
Moi j'ai les resolv 50a de samson,280 euros
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
4
Merci avec un peu de retard

Finalement j ai opté pour les KRK RP6.
KoRnikoti KoRnikota