Sujet de la discussionPosté le 04/12/2003 à 17:50:42Monitoring system pour rock, pop et rock français
Besoin (encore) de conseils éclairés. Pour €1,000 que me conseilleriez vous en système de monitoring ampli+enceintes ou enceintes actives? c pour mixer du rock, pop, chanson... comme il semble qu'il y ait autant de systèmre monotoring que de style de musique...
Merci d'avance,
Macou
Fmarine
4460
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/12/2003 à 01:10:05
KRK est une marque qui trouve beaucoup de ses aficionados dans le milieu rock ... jolis mediums en général, équilibré ... d'autres constructeurs sont aussi interessant, mais chacun avec une conception bien propre du matériel proposé. PMC, par exemple, conçoit des écoutes surprenante en regard du prix et du volume proposé. Certains apprécient beaucoup les Alesis (pour du rock) ...
Perso, j'aurai tendance à penser que son sytème d'écoutes doit être choisi après plusieurs comparatifs ... et que pour mixer, il faut un système d'écoute précis, pas fatiguant, assez neutre ... etc. 1000 euros est un 1er budget pour travailler avec des monitors honnetes. Avec le marché de l'occasion, tu peux peut-être prétendre à des Mackie HR824, Dynaudio BMP15, Studer, Genelec, Tannoy (S) ... etc ...
D'accord pour les KRK, les V8 si je ne m'abuse mon servi de référenciel, la paire est entre 1000 et 1300€ et la qualité d'écoute et de restitution est excellente.
Merci pour vos avis judicieux... KRK est également la marque qui avait retenu mon attention pour ce que je fais. Je pense m'orienter plutôt vers les V4 qui sont de conception plus récente que les V6 et qui sont plus compactes. Pour info je veux faire du mix/monitoring de home studio. Je n'ai pas besoin d'une puissance énrome.