Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moniteurs pour compos Electro. Dynaudio?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Moniteurs pour compos Electro. Dynaudio?
Bonjour,
Je desire acheter une paire de moniteurs pour les fêtes de fin d'année. Et bien qu ayant lu des pages et des pages je me pose encore des questions.
Je me demande laquelle choisir de la Dynaudio BM6A et BM15A. BM15A qui est un maximum dans mon budget.
Voici la situation.
Je dispose d un petit home studio de 4 m sur 5. je peut poser mes enceintes à 2m max de mon bureau. Je fais de la MAO entierement avec des instrus virtuels. Je fais de l electro vraiment tt genre. pour l instant, qd je fais un morceau en entier C plutot Hard house, Hard tek, Goa et parfois ambient. Etant aussi Traktor DJ je fais des morceaux orientés clubbing. Oui il faut que ça fasse bouger le dancefloor. Je souhaite acquérir sous peu un micro voix. Autre habitude de travail qd je compose je ne pousse pas le son trop fort (les murs ne tremblent pas et j ai pas mal aux oreilles). Mes oreilles prennent déjà assez qd je mixe. J ai pu lire qq part que la BM6A n est pas conseillée comme "retour" (C le baffle sur scene C ça?)notamment avec une guitare. Je n ai pas d instrus (un synthé peut etre qui sait?). Parfois un collègue grateux vient brancher la sienne mais C rare!

Alors votre conseil BM6A, BM15A ou autre? Je suis prenneur si l enceinte est NEUTRE je ne desire pas en effet posséder plusieurs enceintes ni avoir des mauvaises surprises. Mon but est de faire un investissement qui dure dans le temps et qui soit tout terrain pour peu que je compose de l electro jazz dans un an!

SVP donnez vos raisons et posez des questions. Merci!

An-Stellos
2
BM6a, largement suffisant si tu es devant un écran de pc à manipuler du vsti, elles ont déjà bien assez de coffre pour te rendre sourd. En plus, leur force est de rester détaillées à faible volume. l'aspect "retour" c'est l'utilisation comme enceinte de monitoring à la prise de son (dans le cas d'un enregistrement en cabine)... suffit de pas pousser à mort et ça va.
3
Bm6 bien sur les bm15 son prevu plus pour un studio ke pour un home studio !! bon choix en tout les cas exellente marque tu va les chopé a combien ??? et ou ?? ta deja fait une ecoute ??
4
Malheureusement je n ai pas fait d'écoute, il n y en a pas prés de chez moi. J ai écouté des Genelec, mackies, Yams et des Truth (qui mentent) et j ai pas été convaincu.
Je pense les acheter chez playback à 850€ l unité.
A Ragoutoutou, tu pourrais m expliquer ce que C que le "retour"?
5
Ben comme j'ai dit, quand tu as un musicien dans une cabine d'enregistrement et que tu veux toi, depuis la salle de mix, entendre sur les baffles ce qui est choppé à la prise de son... là les bm6a sont un peu trop faibles si tu veux pousser fort les volumes.
6
:D: Merci bien pour l'explication!