Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ecoute directe sur enceinte ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecoute directe sur enceinte ?
Je voudrais savoir s il n y a pas de danger pour les HP des enceintes de monitoring d écouter en direct une guitare lors d un enregistrement ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'étais pas trés loin du pb stefan meme si c'est vrai que c'est plutot dure à imaginer comme ca... :bravo:
Un conseil vérifie les impédances, mais a mon avis si tu veux pas les flingués oubli :non:
12
Colle un limiteur sur la piste master, y'aura plus de danger.

--
Cyrille
13
Zenzrock, je pense que t'a pas du lire ni entre, ni se qui as été écrit tout court, il n'y as pas de master, pas de table, il n'y a que sa gitare et son hp, c'est tout, encore moin de limiteur qu'il soit de nature hardware ou software... :bravo:
14
Comme quelqu'un la dit plus haut les transitoires en direct et une dynamique mal controlée peut coller tes moteurs (tes bommers).....Alors 2eme OK ATTENTION AU VOLUME
15

Citation : je pense que t'a pas du lire ni entre, ni se qui as été écrit tout court, il n'y as pas de master, pas de table, il n'y a que sa gitare et son hp, c'est tout

je crois que si tu avais lu

Citation : entre, ni se qui as été écrit tout cour

tu verais que le monsieur il a une console :mdr: et si :lol: et oui et oui :D: Regardes au bas de la page 1

Citation : j ai une petite table de mix

Exellent :bravo:
16
IntoxSound a écrit :
je pense que t'a pas du lire ni entre, ni se qui as été écrit tout court, il n'y as pas de master ...

Il dit qu'il utilise sa carte DSP24 couplée au rack ADC2000, il est donc pas vraiment en direct dans les HP.
Il peut donc soit :
- coller un limiteur matériel entre la sortie master (ext1&2) des carte et ses hp
- passer par un séquencer et coller un plugin limiteur sur la piste master
17
Si tes enceintes sont passives et que ton ampli possède un DynaClip (soupape de dynamique , limiteur très utile et souvent présent sur les amplis de monitoring, et même sur certain ampli Hifi, NAD par ex) alors tu risques rien, même avec une basse ou un tambour.

Si tes enceintes sont actives, verifie qu'elle possède un Dynaclip de protection.

Si tu n'as pas de Dynaclip nulle part, un limiteur sur le master semble une bonne soluce, du moins une précaution.

Quoiqu'il en soit, si tu joues avec un volume raisonnable (en home studio, pas b'soin de mettre les watts !), tes enceintes ne risquent pas grand chose, et elle sont plus solide que les enceintes hifi type "Infinity qui pète tout l'temps", et autre "Aiwa daubesques"...
d'autant plus que ton signal passe par ta carte son, donc y'a des convertisseurs qlq part, non?

Les Hp ça pète quand y'a pb d'impédance et/donc puissance d'entrée trop fortes. Mais elle sont conçues pour résiter au forte dynamique (grand silence, et paf gros coup de grosse caisse+cymbales crash+caisse claire+grosse basse B, ça c'est de la dynamique de ouf) une fois que le signal est traité (par un lecteur CD ou un recordeur numérique, ou une carte son) Si ce n'était pas le cas, tes enceintes pèteraient entre chaque morceau. Alors à moins de brancher les Hp directement sur ampli de guitare ou basse (en tous cas "pas prévu pour ces enceintes"), non franchement, tu risques rien. C'est mon avis.

YanLowFreq, ça va pétééééééééééééééééééééééé :diable:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

18
Ok, merci pour ces infos
j utilise un séquenceur donc je peux contoler les niveaux d entrée et de sorie sans pb :clin:
19
Alors la les Gars je vous renvoie tous en bas de la page 1 ou effectivement il énumére du matériel qu'il ne veux pas utiliser dans sa configuration, il explique meme qu'il a déja fait se qu'il re-veux aujourd'hui faire alors que la derniere fois le résultat fut un désastre. Sinon d'un point de général c'etait juste. Sans rancune mais lisez attentivement la prochaine fois. :bravo: