Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier "vrai" monitoring. (pérennité des enceintes discount ?)

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premier "vrai" monitoring. (pérennité des enceintes discount ?)
Voilà mon probléme (qui n'est pas isolé vu les nombreux posts sur le sujet en ce moment, j'essaie juste de recentrer le débat):
Mon systéme de monitoring actuel (digne des plus grands) se compose:

- d'un Ampli hifi JVC de 20 ans d'age (au moins) plutôt pas mauvais toutefois.
- d'enceintes "chaine de supermarché" de marque Aiwa plutôts éxecrables.
- d'un casque fermé de labo de langue détourné de son usage premier, et qui ne restitue pas grand chose en dessous de 100-150 Hz.

Et je m'apercois; hô surprise; que mon systéme d'écoute, non content d'étre désagréable (basses et bas-médiums typés gelée anglaise, hauts-médium absents, aigues vilains), me cache des chôses ! :fache2:
Bref, à force de découvrir mes mixes après les avoir faits, l'envie et le besoin de passer à quelque chose de plus sérieux se fait sentir. :nawak:

je dois (comme beaucoup de monde) faire des concessions dans ma quéte. Pour cause de budget Pérestroika, je ne peus pas m'acheter le systéme 27.1 qui va bien + le systéme stéréo westlake qui va bien + des NS10 + des Genelec qui font bien; ainsi que le studio qui va autour. :(
Mon défis est donc d'entendre des choses bien pour un prix dérisoire, dans une piéce non-traitée acoustiquement, et avec peut d'espace disponible. (3 fois rien, quoi :mdr: )
Dans ce cadre j'écarte dans un premier temps l'achat de casque(s), de grosses enceintes, d'un ampli; et me concentre sur l'achat d'enceintes de proximitée, que je pourrais garder, et qui pourront (au moins dans un premier temps) me servir de systéme de monitoring principal (pas comme les NS10 sus-citées).

Voici donc une sélection, sans discrimination, des enceintes qui rentrent dans mon budget :

KRK V4
KRK V6
KRK K-rok
Event TR5 (actives)
Fostex PM1 (actives)
Tannoy System 600
Tannoy Reveal (actives)
Samson 65A (actives)
Samson 50A (actives)
Alesis MK2 (actives ou non)
Behringer Truth (actives)

Je n'en ai essayé aucune, et le plus proche magasin qui en ai au moins une paire est à approximativement 100km de chez moi... :8O:
Existerait-il quelques âmes charitables, qui me macherait le boulot pour me dire, "celles-là sont incomparables, tu les garderas toute ta vie", où "Achéte pas ce bousin, tu le regréteras dans une semaine". (après les avoir éssayés/comparés, je précise ;) )
Cela me permétrais de faire une "préselection" avant de partir en quéte d'une ou deux paires à tester moi-même.

Le but (ambitieux) de ce post est de créer un comparatif exhaustif des enceintes de proximitée dans un budget 300-650 euros.
2
Si ta des questions sur les 50a,n'eshite pas
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
Il ya les Msp5 de chez Yam que j'ai et dont je suis satisfait.
4
Je ne connais que les Alesis MK2 actives, qui ma foi s'en sortent très bien pour le prix 289€ neuf... un choix que je ne regrette pas
Si je pouvais mettre jusqu'à 600-700€ j'irais toutefois vers des Genelec ou les Event TR8 (ou au-dessus de Bm6a...)
Les fostex ont l'air d'être pas mal du tout aussi...
5
Perso, j'ai racheté une paire de krk rokit d'occase : 1000 balles, j'ai un ampli sony hi-fi dessus... j'ai pourtant écouter d'autre truc plus pros genelec... mais cela ne vaut pas un investissement plus important à mon goût et au vue de ce que je fais. Par contre il y a une sacré différence avec mes enceintes jamos...
6
Je vais essayer les Mackie Tapco S5 et les Event TR6 la semaine prochaine. Je t'en dirai plus...
7
Tu est déçu par tes KRK rokit Jerome51 ?
Je pensais pourtant plutôt m'orienter vers KRK. :(

Les as tu essayées sur un autre amplis ?
Par rapport à quoi les compares tu ?


Dowgui, j'ai pas de question, à part : quel est ton opinion à propos des 50a, et avec quoi les à tu comparées ?
8
Les 50a:c'est-precis
-clair
-brillant
-ça pète bien au niveaux de la dynamique
-et pour ce prix,on entend tout,attention tout les defauts ressortent,se ne sont pas des enceintes hifi,c'est vraiment du monitoring
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
9
En fait,je trouve que dans l'ensemble et pour le prix,c'est vraiment bien,sinon par apport a des bx8 par exemple,c'est pas mal
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M