Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer à faible volume

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer à faible volume
Ca fait un bout que j'me demande s'il y a des enceintes plus adéquates que d'autres pour mixer à faible volume, genre dans un appart à 3 h du mat', avec la gamine qui dort dans la pièce d'à coté, et les voisins qui te menacent avec leur chiens méchant. Des enceintes qui tiennent la route à faible volume ça existe? Est-ce envisageable de mixer à faible volume, ou autant utiliser un casque?

Vos point de vue et avis sont les bienvenus dans la joie et le bonne humeur :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a des modèles de grandes qualités bien plus abordable chez dynaudio, essaye d'écouter des bm6P (passive).
12
Naaah.... les passives sont bien, mais faut un bon ampli à côté... les actives offrent un résultat que tu n'égalera pas avec la version passive...

Mixer au casque? non, non, et non... trop dangereux...
13
Mixer c quoi?
faire un mix de c son sous un log ou matos ;
ou mixé avec platine?
14

Citation : je crois qu'il faut surtout bien connaître son matos (en l'occurence les nombreux défauts de mes enceintes pourraves)



tout à fait d'accord, je viens de changer d'enceintes (des résolv65a) et j'ai souffert pendant 2 mois : je commençais mes mixs sur les Résolv et au bout de 10 minutes je faisais tout le reste sur mes Altecs dont je connaissais beaucoup mieux les défauts.Pour le coup tout ce qui sortait des Résolvs était pourri.

Bon au bout de 2 mois je commence à connaitres les Resolv et c'est vrai qu'en dehors d'apporter (tout de même) une meilleur résolution et un confort d'écoute très appréciable à faible volume (le son reste droit quelque soit le volume, les basses et les médiums ne semble pas passer devant comme sur mes Altecs...), j'arrive enfin à faire un mix à peu près convenable... mais comme je ne les connais pas encore assez, le mix est tout juste aussi bien qu'avec mon ancien système mais pas encore BEAUCOUP mieux ....
15
Bon, vous m'avez convaincu,. je garde mes enceintes hifi sans marque car en kit et mon casque koss acheté sous blister un jour de pluie !
16
Quel est ton kit d'enceintes ?
17

Citation : et mon casque koss acheté sous blister un jour de pluie !

condoléances... le mix au casque est pas très recommandé si tu tiens à tes oreilles...
18
Kit "son" chez "La maison du haut parleur" à Paris (1980 env) audax + kef. D'aprés ce que j'ai pu lire (magazine de l'époque encore vivant en caisson cryogénique), une bonne linéarité pour de la hifi !
Pour le casque,. il est tellement ouvert que j'entend meme les mouches voler, alors ...
19
Garde les enceintes et vire le casque ! ;)