Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes polyvalentes

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 660 vues
  • 1 follower
1 Choix d'enceintes polyvalentes

Je cherche à acquérir des enceintes monitoring pour mon studio (pour un budget d'environ 400-600€).

Je voudrais pouvoir avoir une bonne surface de spectre pour des enregistrements de basse, de guitare et de voix...
> J'ai un gros son trip-hop / downtempo avec de basses lourdes et des aigus assez scintillants...

Qu'est ce que vous me conseillez ?
Thx :bise:
Afficher le premier post
21
L'avantage des enceintes de monitoring actives, c'est que tu es sûr que l'ampli correspond aux enceintes !
22
Chez Alesis, quelle est la différence entre les M1 Active et les M1 Active MKII ? :bave:
23

Citation : L'avantage des enceintes de monitoring actives, c'est que tu es sûr que l'ampli correspond aux enceintes !


Qu'est ce que l'on peut avoir comme incompatibilités ? :8O:
24
Ben... Que la puissance annoncée sur l'ampli que tu as choisi pour tes enceintes, ne corresponde pas à ces enceintes, et donc que tu niques tes enceintes !
25
Tu parles des questions d'impedance c ca ?
Je n'ai jamais trop bien compris. Tu pourrais m'expliquer avec un exemple concret ?



Imaginons que je choisisse un ampli Alesis RA300 dont les caractéristiques sont les suivantes :
Puissances :
2x150 Watts/4 Ohms.
2x90 Watts/8 Ohms.
Caractéristiques Audio :
Rapport Signal/Bruit 105 dB.
Réponse en Fréquence : 10 Hz à 70 kHz.

Imaginons que je prenne des enceintes Alesis Monitor One MKII passives, dont les caractéristiques sont les suivantes :
Puissance :
120 Watts/4 Ohms.
Caractéristiques Audio :
Réponse en Fréquence : 45 Hz à 20 kHz.
Sensibilité (1W @ 1m) : 88 dB.


Est-ce que cela peut poser un probleme ? Pourquoi ?
26
A priori c'est bon.

Je m'explique

1ere chose. Tu as des enceintes qui font 120 W sous 4 Ohms (parcontre, on ne sait pas si c'est la puissance continue ou la puissance de crête)

Ton ampli, sous 4 Ohms fait 2* 150 W, ce qui est légerement supérieur, et tant mieux (il faut toujours qe l'ampli soit de puissance supérieur aux enceintes, sinon, il serait trop sollicité ! )

Parcontre, il faut que tu te renseignes sur les 120 W des alesis (je crois que c'est une puissance de crête). Dans ce cas, elle serait tout de même sous dimensionnée.

Moi j'ai commandé des :

the box studioline NF06 A - Versandrückläufer mit voller
Garantie ! aktiver Nahfeldmonitor, 100W Biamping-Endstufe,
6,5" Basslautsprecher, 1" Soft Dome Hochtöner, Eingänge
XLR und 6,3mm Klinke symmetrisch/ unsymmetrisch, 34 x 21,1
x 26,4 cm (HxBxT), 6,9kg, (PAARPREIS)
each 175.00 EUR, total 175.00 EUR (342.27 DM)

Elles sont amplifiées et elles coute 175 € la paire. Tu peux lire le forum à leurs sujets sur ce site.
27
L'ampli ne peut pas faire griller les enceintes si sa puissance est supérieure ? :8O:
28
Alors, l'ampli doit tj être 2x plus puissant que les enceintes, de sorte que l'ampli ait de la réserve et ne génère pas de distorsion harmonique qui pourrait endommager les enceintes... à partir d'un certain volume, un ampli trop faible distortionnera légèrement, ce qui augmentra la température des tweeters au risque de les brûler/fondre (selon le matériau)

active ou passive? et bien les actives ont un ampli qui est calculé pour les éléments accoustiques, l'enceinte est calculée en un bloc, on peut avoir une meilleure séparation des voies (car on peut le faire avant l'amplification au lieu d'après comme dans la majorité des systèmes passifs), une meilleure restitution de la puissance (d'oû une réactivité plus grande et un son plus précis) et on souffre beaucoup moins de problèmes de pertes/coloration dûes aux câbles vu que les câbles séparants l'ampli des éléments accoustiques sont ultra courts.
29
Quant tu veux faire enceintes passives + ampli séparé, tu dois trouver le bon "couple". Avec ton budget, c'est délicat je pense. Comme dit Ragoutoutou, ce pb ne se pose pas avec des enceintes amplifiées.

Citation : Bon allez mon avis : Far OBS !


Le modèle c'est donc OBS et tu peux les écouter chez HomeStudio à Pigalle, de même que des 1029, des MSP5 et d'autres.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi