Choix d'enceintes polyvalentes
- 28 réponses
- 7 participants
- 3 718 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2003 à 11:35:02Choix d'enceintes polyvalentes
Yé
Je cherche à acquérir des enceintes monitoring pour mon studio (pour un budget d'environ 400-600€).
Je voudrais pouvoir avoir une bonne surface de spectre pour des enregistrements de basse, de guitare et de voix...
> J'ai un gros son trip-hop / downtempo avec de basses lourdes et des aigus assez scintillants...
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Thx
Je cherche à acquérir des enceintes monitoring pour mon studio (pour un budget d'environ 400-600€).
Je voudrais pouvoir avoir une bonne surface de spectre pour des enregistrements de basse, de guitare et de voix...
> J'ai un gros son trip-hop / downtempo avec de basses lourdes et des aigus assez scintillants...
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Thx
Anonyme
521410
11 Posté le 15/12/2003 à 23:24:33
Ok j'ai compris.
SInon moi les FAR me paraissent bien
SInon moi les FAR me paraissent bien
Anonyme
521410
12 Posté le 15/12/2003 à 23:42:03
Citation : il y a vraiment un gros probleme au niveau des graves ca devient embetant.. en tout cas je trouve qu'elles ont de bonne basses !
Blip, je ne comprends pas bien, là !
en résumé, vous pensez que le choix se résumé entre des Alesis MK II, des Yamha MSP5 ou des FAR ?
Pour les FAR, de quels modèle s'agit-il ?
Quelles sont finalement les différences entre ces différents produits ? Perso, je cherche des enceintes capables de bien encaisser de grosses basses lourdes, et des aigus tres hauts.
Anonyme
521410
13 Posté le 15/12/2003 à 23:52:53
Je me suis mal exprimé Je voulais dire que ces moniteurs ont tendance à attenuer les graves donc tu te retrouve au final avec un mix trop fournit en basses.
Sinon elles dégagent quand meme de bonnes basses (à fort volume) pour écouter du asian dub foundation
Sinon elles dégagent quand meme de bonnes basses (à fort volume) pour écouter du asian dub foundation
Anonyme
521410
14 Posté le 15/12/2003 à 23:56:07
Citation : Je voulais dire que ces moniteurs ont tendance à attenuer les graves donc tu te retrouve au final avec un mix trop fournit en basses.
Arf... Mo qui cherche justement une bonne réalité du spectre.... Je voudrais que le son retranscrit soit réellement fidèle à ce que l'on entend sur toute bonne chaîne hi-fi qui se respecte.
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/12/2003 à 04:53:12
Tu n'auras jamais le son d'une chaine hifi sur des enceintes de monitoring et d'une !
moi j'ai les m1 alesis, elles ont un large spectre mais c'est vrai que les basses sont très présentes ! j'ai du insonoriser ma pièce pour pouvoir supporter ces basses !! finalement dans une pièce come la mienne ça sonne ! mais si tu as une pièce avec une accoustique médiocre, tu auras toujours un son à chier, avec n'importe quelle enceinte !! les enceintes de monitoring étant là pour te faire entendre les défauts et non les qualités d'un mix ! contrairement à une chaine hifi !
pigé ??
en tout cas berhinger est déconseillé ! les yamaha sont bien ! le M1 aussi ! c'est à toi de faire l'essai !
moi j'ai les m1 alesis, elles ont un large spectre mais c'est vrai que les basses sont très présentes ! j'ai du insonoriser ma pièce pour pouvoir supporter ces basses !! finalement dans une pièce come la mienne ça sonne ! mais si tu as une pièce avec une accoustique médiocre, tu auras toujours un son à chier, avec n'importe quelle enceinte !! les enceintes de monitoring étant là pour te faire entendre les défauts et non les qualités d'un mix ! contrairement à une chaine hifi !
pigé ??
en tout cas berhinger est déconseillé ! les yamaha sont bien ! le M1 aussi ! c'est à toi de faire l'essai !
Anonyme
521410
16 Posté le 16/12/2003 à 10:07:31
Qu'est ce que vous conseillez comme magasin pour essayer ?
Est ce que l'on peut se ramener avec sa basse et son premap et essayer le retour en enceintes monotoring ? Ou est-ce que ca abuse ?
Est ce que l'on peut se ramener avec sa basse et son premap et essayer le retour en enceintes monotoring ? Ou est-ce que ca abuse ?
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/12/2003 à 10:12:14
Moi je te conseil les enceintes de chez M-audio
Surtout si tu veux faire sonner une gratte ou une basse.
Va voir les avis à leurs sujets !
Surtout si tu veux faire sonner une gratte ou une basse.
Va voir les avis à leurs sujets !
Anonyme
521410
18 Posté le 16/12/2003 à 10:16:36
Qu'est ce que l'on entend par enceinte active / Passive ?
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/12/2003 à 10:24:19
Active c'est qu'elles sont amplifiées
Il y a un ampli
Passive, c'est qu'il faut un ampli
Il y a un ampli
Passive, c'est qu'il faut un ampli
Anonyme
521410
20 Posté le 16/12/2003 à 10:26:08
Pour un petit budget on preferera des enceintes actives ?
Mais si l'on veut un bon son, on prend des enceintes passives avec un ampli de puissance ?
Mais si l'on veut un bon son, on prend des enceintes passives avec un ampli de puissance ?
- < Liste des sujets
- Charte