Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes polyvalentes

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 664 vues
  • 1 follower
1 Choix d'enceintes polyvalentes

Je cherche à acquérir des enceintes monitoring pour mon studio (pour un budget d'environ 400-600€).

Je voudrais pouvoir avoir une bonne surface de spectre pour des enregistrements de basse, de guitare et de voix...
> J'ai un gros son trip-hop / downtempo avec de basses lourdes et des aigus assez scintillants...

Qu'est ce que vous me conseillez ?
Thx :bise:
Afficher le premier post
11
Ok j'ai compris.
SInon moi les FAR me paraissent bien
12

Citation : il y a vraiment un gros probleme au niveau des graves ca devient embetant.. en tout cas je trouve qu'elles ont de bonne basses !


Blip, je ne comprends pas bien, là !



en résumé, vous pensez que le choix se résumé entre des Alesis MK II, des Yamha MSP5 ou des FAR ?
Pour les FAR, de quels modèle s'agit-il ?
Quelles sont finalement les différences entre ces différents produits ? Perso, je cherche des enceintes capables de bien encaisser de grosses basses lourdes, et des aigus tres hauts. :clin:
13
Je me suis mal exprimé :D: Je voulais dire que ces moniteurs ont tendance à attenuer les graves donc tu te retrouve au final avec un mix trop fournit en basses.
Sinon elles dégagent quand meme de bonnes basses (à fort volume) pour écouter du asian dub foundation :bravo:
14

Citation : Je voulais dire que ces moniteurs ont tendance à attenuer les graves donc tu te retrouve au final avec un mix trop fournit en basses.


Arf... Mo qui cherche justement une bonne réalité du spectre.... Je voudrais que le son retranscrit soit réellement fidèle à ce que l'on entend sur toute bonne chaîne hi-fi qui se respecte. :8O:
15
Tu n'auras jamais le son d'une chaine hifi sur des enceintes de monitoring et d'une !
moi j'ai les m1 alesis, elles ont un large spectre mais c'est vrai que les basses sont très présentes ! j'ai du insonoriser ma pièce pour pouvoir supporter ces basses !! finalement dans une pièce come la mienne ça sonne ! mais si tu as une pièce avec une accoustique médiocre, tu auras toujours un son à chier, avec n'importe quelle enceinte !! les enceintes de monitoring étant là pour te faire entendre les défauts et non les qualités d'un mix ! contrairement à une chaine hifi !
pigé ??
en tout cas berhinger est déconseillé ! les yamaha sont bien ! le M1 aussi ! c'est à toi de faire l'essai !
16
Qu'est ce que vous conseillez comme magasin pour essayer ?

Est ce que l'on peut se ramener avec sa basse et son premap et essayer le retour en enceintes monotoring ? Ou est-ce que ca abuse ?
17
Moi je te conseil les enceintes de chez M-audio

Surtout si tu veux faire sonner une gratte ou une basse.

Va voir les avis à leurs sujets !
18
Qu'est ce que l'on entend par enceinte active / Passive ?

:?!:
19
Active c'est qu'elles sont amplifiées

Il y a un ampli

Passive, c'est qu'il faut un ampli
20
Pour un petit budget on preferera des enceintes actives ?
Mais si l'on veut un bon son, on prend des enceintes passives avec un ampli de puissance ? :mrg: