Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment place t-on des enceintes de monitoring (orientation, hauterus.)?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment place t-on des enceintes de monitoring (orientation, hauterus.)?
Salut, je désire acheter des moniteurs pour mixer. Je veux prendre soit les Behringer truth B2031 soit les alesis M1 active MK2.

"Mon studio", ou plutot ma chambre :lol: n'est pas super grande. On va plutot dire que mon home studio s'organise autour d'un bureau "confo" (contre plaqué) qui me sert pour le pc et le claviermaitre.
Je peux poser mes enceintes de chaque coté du bureau.

Mon bureau est collé dans l'angle gauche de la chambre. Le mur devant moi est donc collé au brueau (les enceintes serton donc presques collées au mur de devant), le mur de droite est a 2,50 m et le mur de derriere a 1,50m.

Comment dois-je orienter mes enceintes ? A quelle hauteur ? Dois-je/puis-je mettre un support (type caisse) sous chaque enceintes si je veux les poser sur mon bureau afin qu'elles soient a la hauteur desirée ?

A quel moment peut-on dire que je sors de l'espace de travail ?

Merci.
scr
2
Un début de réponse ici http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/piece.htm notamment.

Les matériaux jouent en partie aussi, comme les éléments présents dans la pièce, la position d'écoute etc..

Le mieux serait qd même d'essayer pls positions !

I'm Back

3
Ce que je sais,c'est qu'il faut réaliser un triangle équilatéral avec ta tête comme 3e côté.
Et puis il faut que ton HP aigu soit à la hauteur de tes oreilles.
Essaye de pas trop les coller au mur(sinon les basses augmentent)
Je pense pas qu'il y ait de problème à les surélever,tant qu'elles sont stables.
Recouvre les murs de ta pièce(tenture,couverture(?? :oo: )
Voilà les quelques choses que je sais :)
4
Ok mais comme l'a dis quelqu'un (désolé je n'ai plus son nom) sur un autre post, c'est un home studio, pas un studio. Ce prendre la tête avec l'archtecture et les materiaux de ma piece avec des enceintes abordables me parrait un peu bete (et surtout irrealisbale).

Je veux surtout des enceintes neutres pour faire des maquettes correctes. je voudrais mixer sur mes enceintes et avoir le meme son ailleurs (hi-fi autoradio ....)


Voila mon autre question:
Si parce que mon manque de place, l'architecture de ma piece reduit à neant la fiabilite et l'utilisation de mes enceintes, est-ce vraiment la peine d'investir ?
(
Je "mixe" actuellement avec des enceints multimedias Altec Lansing. le résultat n'est pas fameux mais aurais-je un meilleurs résultat avec des Truth ou des alesis pas trop cheres dans ma chambre de nain ?)

Merci
5
Ben moi j'ai une petite pièce et j'ai appliqué tous ces petits trucs
(sauf les couvertures :mdr: ),avec des truth et c'est vraiment beaucoup
mieux qu'avec mes anciennes enceintes(des sony j'sais pu quoi...)
Donc je pense que l'investisssement vaut le coup
Bon c'est vrai que les truth sont des BEHRINGER et là tout le monde
va te dire "non pas behringer!!"car à cause de la pauvreté des composants etc...

A méditer,les 2 versions d'une même idée:
*les TRUTH,c'est de la merde; bon c'est vrai qu'elle sont pas chères...
*les TRUTH,à ce prix là,c'est ce qu'il y a de mieux...
:mdr:
6
C'est clair. moi je prefere la deuxieme proposition :)

Mais bon les truth sont quand même super Grosses. je ne vais pas relancer le debat pour ou contre behringer. j'ai un V-amp 2 :bravo: pour ma gratte et je le trouve mega top (j'ai fait la comparaison avec le POD. j'ai preferé le vamp 2 nettement moins cher, et des tas d'amis super exigeants aussi). j'ai eu l'occasion de voirs de console berhinger elle me paraissaient pas mal non plus. donc pourquoi pas les enceintes ?
Apres, les Alesis sont plus petites c'est certain, et beaucoup preferent Alesis. Se sont la plupart du temps les meme qui crachent sur berhinger :mdr: !

Pensez vous que sans connaissance particuliere en mixage ( à part ma propre experience) je ferai un meilleur travail avec des ecoutes corretes? :???:
7

Citation : Apres, les Alesis sont plus petites c'est certain, et beaucoup preferent Alesis. Se sont la plupart du temps les meme qui crachent sur berhinger !




:argue:

alors vraiment pas je crois que ceux qui crachent sur Behringer tu les trouveras certainement dans des gammes supérieures (les Alesis c'est moins cher que les Behri 375 EUR la paire chez Musik-service).

, pour moi les Alesis sont mieux car

1° moins fatigantes
2° basses très bien restituées pour un faible encombrement
3° l'encombrement

c'est déjà suffisant pour ma part pour les préférer aux Truth.

Pour ma part je n'ai rien contre Behringer, oui effectivement la série v-amp est très sympa même en comparaison de la série POD idem pour leurs tables de mix très sympa tout n'est pas parfait mais en tout cas j'en ai une et ça souffle pas ou très peu.
8
OK. :lol:

Je vais regarder le fameux post sur AF "Truth vs Alesis" pour me decider.

Il est vrai que la taille des truth me rebutent un peu. je les ai ecouté chez un pote mais j'ai pas fait super gaffe aux son qu'elle rendait, et j'ai bien peur qu'un essai de plusieurs monitors en magasins ne reflete pas la realité :non: !!!!
9
Ben en fait ça dépend pourquoi tu les utilises.Je suppose que
tu ne vas pas uniquement mixer ta guitare( :lol: )...
Moi qui fait plus de la musique électronique,je trouve qu'elles
sont très bien pour la spatialisation.J'arrive bien à répartir tous
mes sons dans l'espace,donc c'est appréciable...
Il faut penser à une chose,c'est qu'elles ne répondent pas en
dessous de 50Hz,donc au mixage,il faut penser à la petite plage
de 20 à 50Hz,mais bon si tu fais de la guitare et pas de la basse...
Moi j'en suis très content,mais c'est vrai qu'à part 1 ou 2 fois,je
n'ai pas vraiment comparer avec d'autres systèmes + chers...
10
Heu pas en fait je fais de la gratte comme ci comme ca.

La je fais plutot de la musique elctro assez violente genre Electro goth , Hard EBm ,arsh, electro indus ...
Donc avec beaoucp de saturations et de distortions :) :D: :furieux:

Voila donc j'ai besoin d'eneceintes qui ne mentent bas au niveau des gros kicks !!! et des Sons acides hyper brillants.
SCR