Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAMSON Audio Resolv 65a: Parasites?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SAMSON Audio Resolv 65a: Parasites?
Bonjour!
J'envisage de faire l'acquisition d'une paire d' Audio Resolv 65a de chez Samson, mais j'ai lu quelque part qu'elles sont mal blindées et que la proximité d'un PC génère des parasites.
Ceux qui les connaissent (possesseurs?) peuvent-ils m'en dire plus (vrai ou faux).
Merci d'avance!!!
2
Salut hervé,

Bon en fait c'est moi qui ai dit quelles étaient mal blindées sur mon avis :clin: ce qui n'enlève absolument rien à leurs qualités.

Tu veux les mettre à quelle distance de ton écran et de ta tour PC ?
3
D'abord, merci pour ta réponse.
Ma tour PC est par terre, les baffles seront à 50cm de l'écran et à 40cm de la tour.
A plus
4
J'ai fouillé le sujet et il parait que le pb vient aussi du fait que mes résolvs soient branchées sur la meme prise de courant que tout le reste. Je vais faire des test en changeant de prise et je te tiens au courant (c'est le cas de le dire :D: )
5
Ok. D'autant qu'il me semble à priori très étonnant que ce genre de produit soit mal isolé (ceci dit, je ne m'y connais pas spécialement en la matière ...)
6
Je confirme pour les parasites en se branchant sur la meme prise que le pc, ça fait ronron. :!:
7
Les séries Resolv de Samson ne sont pas blindées.
Prévoyez donc un écran TFT et une prise de courant éloignée de celle de l'ordi.
8
D'ailleur Barna sur tes photos, elles sont plutôt rapprochés de l'ordi...ça reste supportable ?

J'ai fait les tests en le branchant sur une autre prise et on perd quelques parasites. Il faut effectivement penser à éloigner les fils des autres.

En ce qui me concerne il me reste plus que les parasites du 19 pouces. bon et pour les écrans tft .... ben je viens de l'acheter mon 19 pouce :((( .

Sinon pour le reste tu en es content Barna ?
9
Oui très content.
Et elles sont pas sur la même prise que l'ordi.
10
Bon, un magasin de zique m'a prêté les samson RESOLV 65 pour le week-end afin que je puisse les essayer et j'ai donc pu les tester chez moi en toute tranquilité (super pratique!!).

Résultat, j'aime beaucoup leur son, mais comme c'est la première fois que je m'intéresse de
plus près à ce type de matos je n'ai ni recul ni point de comparaison ...

Je me pose surtout 2 questions:

- à quoi sert le bouton de réglage "mid presence" gradué de -3dB à +6dB
(le mode d'emploi étant en anglais, je n'ai pas compris grand chose)?

- J'ai lu quelque part sur le site AF qu'il y avait "une légère bosse dans le bas
medium" et qu'on pouvait la "corriger rapidement". En clair et concrètement
pour le très amateur que je suis, ça veut dire quoi cette bosse, et comment la
corrige-t-on?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, la vie serait belle. Merci