Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement de mes enceintes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Placement de mes enceintes
Salut, j'ai des petits edirol ma-10a dans une petite chambre aucunement traité acoustiquement, comment dois-je placer mes enceintes? coin de mur? collé au mur? !??! merci!
2
Une possibilité c'est en triangle equilateral, le plus loin possible des murs pour attenuer les reflections (genre a un metre du mur du fond et des coins...)
3
Ben c'est bien répondu , mais dans une chambre si tu éloignes les enceintes déjà d'un mètre du mur tu te retrouvees ou ??
Et pis isoles tes enceintes du sol avec quelque chose qui absorbe les vibrations ( genre polystirène si tu pose ça sur un bureau ... )
4
Des bafflers? pardonnez-moi si je me trompe, mais c'est le truc pour rendre les basses plus fortes que l'on met sous les moniteurs? Ça marche?
5
??????? le truc pour rendre les basses plus forte?

Citation : Une possibilité c'est en triangle equilateral, le plus loin possible des murs pour attenuer les reflections (genre a un metre du mur du fond et des coins...)



C'est même plus qu'une possibilité, c'est la configuration normale pour travailler en stéréo!

si tu as une sous-pente, ou des parois non paralleles, essaye d'en profiter aussi. Sache que le pire endroit sera : au milieu d'une pièce carrée. Donc fait tout l'inverse. Tout en essayant d'être assez loin des murs...

ne colle pas tes enceintes dans les coins : ça créerait une remontée des basses
6
L'isolation du sol c'est pour pouvoir isoler un maximum tes enceintes de leur support ( bureau ou table je supposes ) qui en contact direct vibreront et accentueront les basses .
Donc l'isolation diminue ces dernières .
7
Robert, j'ai precisé que c'etait une possibilité parce que certain ingé son placent leur enceintes droites et pas avec un angle de 45°, le rendu est different. Mais c'est clair que la methode la plus souvent utilisé reste celle du triangle equilateral...

Little, bin si ta piole ne mesure que 2 de long fo ptet penser à déménager :bravo: :clin: