Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est j'ai trouvé! quoique.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca y est j'ai trouvé! quoique.
Salut à tous,

Très difficile de se décider avec un budget limité...

Après avoir longuement hésité pour le choix de ma carte son, m'être retourné le cerveau pour les micros (et je n'ai pas encore choisi celui pour les prises de voix..), me voici encore devant un autre dilemme voire d'autres dilemmes...; les enceintes (actives)...
Avec un budget entre 500 et 600 euros, je me suis aperçu en lisant les avis qu'on avait le choix entre: de la merde, ou: de la merde...
Eh bien autant choisir une bonne merde.

C'est frustrant de voir que le matos qu'il nous faut vraiment correspond au triple, voire même plus de son budget. Et pire, de se souvenir de ses vacances en Espagne l'été dernier en pension dans un hôtel 5 étoiles, tout cet argent flambé dans ces restaurants, discothèques et autres pièges à touristes, sans parler de ces prostituées qui vous...euh non quand même pas.

Le pire est de se dire en rentrant de vacances: "tiens, et si je me mettais à la MAO?", et de s'apercevoir quelques mois plus tard que l'argent que l'on a claqué aurait pu faire un très bon home studio!
Mais bon, peut-être que ces vacances permettront d'être encore plus créatif dans un futur proche.

Donc voilà ma question, après avoir hésité entre les Mackie Tapco S5, Fostex PM-1, Behringer Truth b2031, Yamaha MSP5, M-Audio BX8, Event TR5, j'aimerais avoir votre avis sur ma préférence pour les M-audio.(les Fostex me plaisent aussi)

Dernière chose: ais-je oublié un autre modèle d'un autre fabricant dans cette gamme de prix?

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Hmm je les ai jamais testé. Mais d'aprés ce que j'ai lu sur ces forums ya que les m-audio et les fostex qui tiennent la route avec une legere preference pour les fostex. fait une recherche sur fostex et bx8 tu devrait retrouver le sujet.
3
Merci guitoo, je vais encore fouiller un peu mais n'hésitez pas à laisser votre avis!!
4
Alors, t'as oublié les Alesis monitor one MkII actives, à 375 euros en allemagne !!

Sinon, j'ai une tres nette préférence, par rapport notement aux M Audios, pour les Event TR 5, qui ne sont pas dutout merdiques !!!!
Image stéréo tres bonne ( bcp bcp mieu que M Audio .. ), un son précis, une belle lisibilité, un bas tres correct pour le prix ( enfin un bas précis, qui ne déborde pas, mais un peu sec par contre ... mais vaud mieu ça qu'un bas boueux et baveux ... En plus, il n'est pas surprésent ), des médiums et des aigus tres précis ( redoutable ) sans être aggressifs no plus ( contrairement aux M Audio qui ont des meds bien brouillons ( je ne comprennais même pas les paroles du titre qui passait en écoute, et pourtant je les connaissais ... ), et des aigus agressifs ... )

Voilà, pour moi un super compromis ! ( essaye de viser des TR6 si possible, histoire d'être un peu plus à l'aise ! )

Sinon, les Yamaha MSP 5 font bien leur taff apparemment, je ne les ai entendu que brievement, mais je connais un peu plus les NS10 ( qu'elles sont sensées remplacer ) ... de la bonne came sans rien de transcendant, cool pour mixer des voix quoi, mais au moins c'est de la came correcte ...

Voilà
Bonne chance ... @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Merci krucifyx!!
Tu m'as bien aidé et je vais voir un peu plus en détail les caractéristiques des tr6.
6
Je vais finalement prendre les Event tr8, je pense que c'est ce qui se fait de mieux pour 725 euros, non???
7
UP :bravo:
8
Je t'ai répondu à ton mail :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Si tu prends des tr8 c est tres loin d etre de la merde,je dis ca parce que j en ait et je trouve ca dix fois mieux si ce n est plus que les alesis que je connais aussi,mais pour ton budjet tu peux tester les tr6 meme teewter que les tr8 et bommer de 16 cm contre 20 pour les tr8 qui ont une bande passante de 35-20000hz et 50-20000hz pour les 6