Votre avis: "Rodage" des enceintes de monitoring
- 8 réponses
- 7 participants
- 1 607 vues
- 1 follower
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2004 à 11:17:19Votre avis: "Rodage" des enceintes de monitoring
Anonyme
521410
2 Posté le 24/01/2004 à 13:50:18
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/01/2004 à 14:57:45
Je sais pas si ça peut vous aider,vu que je sais pas si ça sert à qqchose de roder des enceintes de monitoring, mais...
Pour les moteurs de voiture, le rodage est encore aujourd'hui débattu... Certains prétendent qu'il faut y aller progrssivement, d'autres prétendent qu'il faut roder le moteur en le mettant assez rapidement en conditions d'utilisation. D'une manière générale les voitures du commerce sont rodées progressivement, les moteurs de compétition (Formule 1 en tête) sont rodés au banc en les poussant très rapidement dans leurs derniers retranchements...
Appliqué aux enceintes de monitoring, ça donnerait :
si vous avez des MSP5, allez y progressivement puisque c'est de la grande série, si vous avez des GNENELEC ou DYNAUDIO faites vous péter les oreilles dès le début, ce sont des enceintes de compet'...
Mixez pas trop fort, ça sert à pas grand chose...
Pour les moteurs de voiture, le rodage est encore aujourd'hui débattu... Certains prétendent qu'il faut y aller progrssivement, d'autres prétendent qu'il faut roder le moteur en le mettant assez rapidement en conditions d'utilisation. D'une manière générale les voitures du commerce sont rodées progressivement, les moteurs de compétition (Formule 1 en tête) sont rodés au banc en les poussant très rapidement dans leurs derniers retranchements...
Appliqué aux enceintes de monitoring, ça donnerait :
si vous avez des MSP5, allez y progressivement puisque c'est de la grande série, si vous avez des GNENELEC ou DYNAUDIO faites vous péter les oreilles dès le début, ce sont des enceintes de compet'...
Mixez pas trop fort, ça sert à pas grand chose...
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
dragon-noir
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/09/2004 à 17:08:07
Salut
qu'elle musique doit on passer? un style particulier ? le style que l'on veux mixer?
merci pour vos futures réponses
qu'elle musique doit on passer? un style particulier ? le style que l'on veux mixer?
merci pour vos futures réponses
riata
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/09/2004 à 15:14:56
Ce qui est sur c que ça sert au moins a pas les cramer...dans mon jeune temps étant septique sur l'utilité du rodage des enceintes, g cramé deux paires d'enceinte triangle avant que le vendeur (super saoulé) me dise: "garantie ou pas si tu me les ramène foutu ce coup ci je te les change pas!" g rodé, ça a marché.
après je pensse pas que ça change leur son ou quoi de faire un rodage particulié...juste assouplir les suspenssions de membrane pour pas les péter. ptetre passer des cd en premier pour pas avoir de surprise avec une résonnance de filtre d'un synth dès le début.
après je pensse pas que ça change leur son ou quoi de faire un rodage particulié...juste assouplir les suspenssions de membrane pour pas les péter. ptetre passer des cd en premier pour pas avoir de surprise avec une résonnance de filtre d'un synth dès le début.
dragon-noir
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/09/2004 à 20:05:18
Merci pour ton experience riata
je passerai donc plein de musique quand je serai en train de bosser dans mon atelier!
je passerai donc plein de musique quand je serai en train de bosser dans mon atelier!
Anonyme
2537
7 Posté le 28/09/2004 à 20:07:49
C'est à quel niveau qu'on doit mixer pour pas se casser les tympans?
the waves
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/10/2004 à 22:01:46
On doit mixer a un niveau correcte. Je ne suis pas daccord avec greg le millionaire. En effet la réponse en fréquence de nos oreille s'en ressent atténué dans les basses et hautes fréquence, proportionelle a la pression acoustique. Donc la réponse en fréquence va tendre a se linéariser avec un fort niveau de pression acoustique. C'est le phénomène de Fletcher et Munson. C'est pour ca qu'en studio, on envoi bcp de signal au HP. Cependant, il faut alterner ecoute a faible niveau sonore et ecoute a haut niveau pour pas se bouziller nos petit bijou nous permettant de percevoir le son. Voila c a peu près ca, je vais pas rentré plus dans les détail sion je risque de sortir tout mon cour d'acoustique!!
- < Liste des sujets
- Charte