Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceinte Hifi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix enceinte Hifi
Bonjour à tous, je desirerai acheter des enceintes hifi et je voudrais avoir vos avis.
Je serais interéssé par un ensemble Bose accoustimas 5.
Quand pensez-vous point de vue rendu ?
devrais-je plutot prendre des colonnes pour le même budget (500/600€) ?
Un point fort des boses: l'encombrement mais.................

Merci d'avance.
2
Tu vas te faire taper dessus...

Bose n'est pas très apprécié en général... Il est vrai que comparé à de bonnes colonnes, ça n'a rien à voir. Après, tu le dis toi-même, Bose prend moins de place, et qu'est-ce que ça fait "Hipe" (...)
3
Ok, je note mais que propose tu pour ce budget (je me repete enceinte hifi pas monitoring)
merci
4
JmLab chorus c'est des colonnes avec un bon son
5
Merci vn68 quant aux autres j'attends vos reponsses.
a+
6
Chorus c'est la gamme après faut que tu regarde le modèle,
sinon il y a les incontournables cabasse, et triangle, mais j'ai un faible pour JmLab c'est français , garantie A VIE, et avec un super son
7
Personnellement, je trouve que le rendement des JM Lab n'est pas exceptionnel pour le prix, je préfère de loin Triangle pour les écoutes à faible volume, sinon, les deux marques sont assez proches, bien que les Triangle me semblent avoir un rendu plus naturel, du moins avec un ampli qui a une grande réserve de puissance (genre 2X75Watts en régime normal et 2X125 watts en pointe). Le mieux est d'écouter et de comparer, si possible avec le même lecteur CD et le même ampli. C'est à ton oreille de décider, sachant que les caractéristiques acoustiques peuvent être très différentes entre un auditorium de magasin et ce que l'on peut avoir chez soi, en fonction de la taille de la pièce, de la nature du sol, de la hauteur de plafond, du placement des enceintes...
L'"avantage" des colonnes est qu'on les pose par terre, les autres nécessitent souvent l'achat de pieds qui améliorent grandement le résultat (à partir de 45 euros...).
Dans cette gamme de prix, essaie Cabasse, Mission, Dynaudio (peut-être un poil plus cher).
8
Merci DFL
9
Je possède des Jamo. Je trouve le son très convaincant. Il faut juste bien positionner les colonnes ! Le son change du tout au tout !!!
10
Petit détail: les colonnes sont souvent très directives (comme mes Triangle).