Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte monitoring, balanced/unbalanced

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 26 311 vues
  • 6 followers
1 Branchement enceinte monitoring, balanced/unbalanced


Salut à tous, je compte bientot acquerir un système krk 2.1 : KRK RP 6 G2 + KRK 10S

En regardant de plus prêt le système au niveau des connectique il y a plusieur branchement, dont balanced/unbalanced.

Ca veut dire quoi balanced quand on travail en stéréo avec deux enceinte et unbalanced en mono avec une seul enceintes ???

 

Sinon après pour le branchement du système complet, on sort de la carte son vers XLR ou RCA In du caisson (balanced) puis XLR Out du caisson vers les 2 entrée XLR (balanced) des satellite ?? J'ai tout bon ?

Désolé pour la question mais je veut pas commander les mauvais câbles ...

 

Merci d'avance

Afficher le premier post
11

Quel budget as tu?

De plus, je pense pas que tu ai compris le principe du monitoring, la puissance ne compte pas, mais la qualité sonore, à moins que je me trompes le monitoring est fait pour mixer des pistes entre elles, pas pour envoyer balle de son, sinon il vaux mieux que tu t'achètes une sono, ça sera plus efficace.

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/editorial/tests/l-adam-est-toute-petite.html

Quand au sub, tu peux rester sur le krk, il a l'air d'avoir un bon rendement, mais il y a aussi des produits moins cher et probablement tout aussi efficaces chez Adam et Genelec.

Ceci dit les a3x sont très bien cotées pour leur rendements des basses fréquences. Un sub sera pas forcément indispensable dans l'immédiat. Perso, je mix avec seulement 2 enceintes du métal HxC et ça me convient très bien.

JxB

12
je fais des pris oriente club et électro et mon studio fait plus de 25m carré donc puissance ce n'est pas pour arrosé comme un fou mais avoir un rendement correcte, sinon pour le djing il y à déjà la sono, le budget le prix du kit krk 800€ max
13

Citation :

 Tu es sur que tu veux rester sur du Krk? Il y a surement du bien meilleurs matos chez Focal, Adam, voir peut être Dynaudio, ou quelques Systeme 600 ou 800 chez Tannoy

 Krk c'est loin d'être mauvais ! eek

14
Je me permet de "déterrer" ce post juste pour ajouter quelques info, pour de bonnes enceintes de monitoring il ne faut pas envoyer 10 000 watts pour se la péter c'est pas pour faire un mur de son c'est pour avoir une neutralité pour pouvoir mixer et que ça passe sur les enceintes en cartons que 99% de la population mondiale possède, ensuite si tu veux juste t'amuser dans ta chambre des 6 pouces suffise mais si tu veux faire un taff un peu professionnel des 8 pouces vont vite se faire désirer. Il vaut mieu investir tout de suite plutôt que d'être limité très vite, il me semble que les krk envoie quand même 140 watts, pour 275€ et en 8 pouces y a rudement moyen de s'amuser et krk est très très loin d'être une marque nulle, j'ai eu "l'honneur" d'en tester a côté de genelec 6 pouces, ça envoie du gros. En plus il y a un mythe autour de genelec qui est certe vrai mais ce n'est pas la seule marque qui fait du bon matos niveau monitoring.
15

Citation :

Krk c'est loin d'être mauvais !

ça n'est pas de que j'ai dit, c'est juste qu'à prit équivalent, il y a mieux voir bien mieux, après on fait ce qu'on veut de son argent.

JxB

16
Sinon chez adam il y a la a5x pour le même prix que des krk, ça mérite mure reflection. T'as pas faux JxB.
(juste une question que je me pose : t'es le clavier de betraying?)
17

Plop,

Non, mais j'avoue que j'aurais adoré, je suis juste fan du groupe, et j'ai mon propre groupe qui stagne pour l'instant du coté de St Malo^^

Ceci dit, j'ai exactement le même synthé que le clavier de Betraying en live, même si c'est juste un hasard.

JxB

18
Et du coup JxB tu prendrais plus les adam a5x que les krk rp8 g2? parce que c'est exactement le même prix mais bon est-ce que des 6 pouces adam sont plus performante que des 8 pouces de krk?
19

Plop,

Oui, question neutralité je pense que les Adam A5X sont plus performantes.

JxB