Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours, ça va trop fort, la voisine GUEULE.

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours, ça va trop fort, la voisine GUEULE.
Salut,

En fait, je voudrais recueillir les infos de ceux qui mixent à très bas volume.
Je m'explique, j'ai vraiment un problème de voisinage (voisine avec des enfants très petits petits) donc il faut que je trouve des enceintes très linéaires MAIS à très très bas volume (du genre ça sort pas de la pièce 1 à 2 sur 10).

Je sais très bien que les enceintes haut de gamme sont en général assez fidèles même à petit volume mais j'ai pas les moyens :oops: .

Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience sur les enceintes bas-milieu de gamme (500 EUR) à savoir celles qui restent le plus linéaire à très bas volume.

Merci, vous allez me sauver la vie.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'oubliais...je peux te dire que je mixe vraiment à faible volume, puisque dans la pièce à côté, mes 2 gosses dorment à poings fermés !
12
J'ai le même pb que toi, je travaille la nuit pendant que ma copine dort dans la pièce d'à coté. J'essaie au maximum d'éviter de travailler au casque car l'écoute est faussée pour le mixage...bref, je me suis offert des Samson Resolv 50a, enceintes actives à 280 euros la paire !!! Elles sont nickelles, vraiment, je bosse donc la plupart du temps à bas volume et elles sont très fidèles, aucun problème. Je précise qu'elles fonctionnent super bien à haut volume aussi! ;)
13
Juste un petit point à tous ceux qui ont une femme et des enfants que le son ne dérange pas pour dormir...
La raison pour laquelle ils dorment à poing fermé, c'est qu'ils ont l'habitude... Ils baignent constament dans la musique. Je suis la copine de Little Jimmy, et je dois dire que ça ne me dérange pas du tout quand il mixe ou joue de la guitare électrique même à un volume relativement élevé, au contraire... C'est relaxant après une dure journée (sauf pour les sons saturés...) :lol:
14
Merci pour vos avis,

2 petites choses:

- les multimédias j'ai déjà essayé, c'est peut-être les refs qui étaient mauvaises mais c'était pas linaire :| .
- c'est clair ma copine ne me fait pas de remarques (elles s'est habituée :mdr: la pov) mais c'est les voisins, la voisine et ses mômes :((( :((( :((( :((( qui me font la gueule.


donc mes recherches continuent, n'hésitez pas à me donner des refs que vous avez testées à bas volume avec succès,

merci et puis un bon WE
15
UP
16
Salut,

le probleme majeur en faible volume, c est les basses, il n y en a pas. :fache:
Mixer a faible volume, les enceintes ne peuvent pas donner de basses, c'est physique...

Alors avoir un caisson de basse permet de regler ce probleme (un parmi tant d autres...helas), et le decouplé au max du sol pour eviter la conduction solidienne, pour les voisins (merci pour eux)...

Apres, au niveau matos je ne peux rien conseiller dsl...

Seb
17
Essaye les tapco c'est de la balle

Yannthekeys ------

18
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M