Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour un mix ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour un mix ?
Je voudrais partager avec ceux qui s'y interessent, l'expérience des ingéson afin que certains cessent de dire tout et n'importe quoi !
dites nous le matos que vous utilisez pour les prises son ( mic, preamp, comp, etc...) et les moniteurs que vous utilisez ! enfin, quel soft ou table de mix utilisez vous ?

go..
2
On peut faire un def distribué dans le commerce avec un cubase, des vst instruments, et une carte son semi pro genre waveterminal ! je le sais, je l'ai fait !
on peut aussi faire des prises de son pro avec un bluetube, un fat2, un focusritevoicemaster et un tbone sc1100 ! je le sais je l'ai fait !
le tout est d'avoir le son à la prise et le niveau de dynamique également à la prise ! on ne rattrappe pas des défauts de prises ou des manques de dynamiques en rajoutant un comp au cul une fois la prise faite !
en moniteurs, il est bon d'avoir des moniteurs qui restent neutres et n'embellissent pas le son ! (donc pas de alesis, amon avis) !

a vous...
3
Y a pas d'ingéson sur ce forum...juste des chomeurs qui piratent de la musique et font des compil pour faire danser des bofs au fin fond de la creuse...... :mdr:


OK, je sors :fleche:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
4
Musicien, ingé et chomeur, 3 synonymes ! :lol:
5
Waouh, super pas poliiquement correct!!
j'aime
Suaf qu'en Creuse, ça dub à donf!!