Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS 80 et NS 10 ??

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 4 475 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS 80 et NS 10 ??

Bonjours,

Peut ton dire que les HS 50/80 son les digne descendante des NS10 ?

Merci d'avance...

xxoioxx

2
non, les nS10 sont un outil de travail professionnel, une reference depuis X temps, elles ont leurs defauts qu'on connait bien (le bas du spectre), mais surtout une tres grande qualite au niveau des mediums.
Elles accompagnent souvent des moniteurs bien plus gros et onereux dans des grands studio, une sorte de mediums killer.
Les HS50 et HS80, n'ont pas de defauts flagrants( c'est le tout qui est plutot mediocre) , mais non pas non plus de qualites, plus orientees amateurs que pro, bref du bas/moyen de gamme.

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 19:14:10 ]

3
les HS80 se suffisent a elles-meme pas les ns10. Si tu cherches une paire unique, qui plus est pour debuter, ne prends pas les ns10.
4

Je début pas mais, je n'est pas eu l’occasion d'entendre beaucoup de modèle ! Je boss a l'heure actuel sur des Prodipe pro 5 depuis environ 5 ans. Les 5 années précédente sur des enceinte HIFI Sony vraiment médiocre.

Je cherche quelque chose d’efficace pour mixé et masterisé de l'électro (donc qui soit très précis dans les très bas du spectre) et qui ne soit pas hors de prix !

xxoioxx

5
Essayons d'etre clair, quel est ton budget?
6

A la base mon budget étais de 500 a 600 euros, si je doit attendre un peut pour mettre 200 ou 300 de plus je attendrais ! Je ne cherche pas le top du top, juste le meilleure rapport qualité/prix pour pouvoir bossé tranquille.

xxoioxx

7
Tres bonne initiative!
Moi je te conseille d'attendre et de te prendre les focal cms50 a moins de 900 euro.
Tu seras tranquille pendant un bon moment, et il y a moyen de bien bosser avec.
8

C'est du 5 pouce je vais rien comprendre dans le bas du spectre !

xxoioxx

9
Ta piece fait combien en m2?
10

7m2, mais je suis en train de voir pour effectuer un traitement acoustique a la laine de roche pour pouvoir y accueillir des 8 pouce avec caisson si nécessaire !

Je tien a précisé que je cherche pas la puissance (j'utilise mes Prodie a 1/3 de puissance) je veut juste vraiment entendre se qui se passe dans les basse !

xxoioxx