Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neumann KH 120A

  • 181 réponses
  • 38 participants
  • 55 483 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Neumann KH 120A
Neumann annonce le lancement de ses premières enceintes de monitoring actives KH 120 à l’occasion du Front End Audio Special Event.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Exellent, avec une pointe d'humour en plus...
Merci rroland!
132

Je trouve le concept juste génial bravo

Merci pour l'avis et le lien!

JxB

133
Je viens d'en acheter une paire ... en attendant une paire de PSI Audio A25 : je vous ferai part de mon sentiment dans quelques jours.

Caca In -> Caca Out

134
Cool !
C'est pour utiliser dans quel environnement ?
Ma peur est de moins profiter des basses que sur un modèle plus gros genre Adam a8x, bien que je sois dans une petite pièce de 12m c , sous un lit mezzanine.
135
Je les utilise pour compléter un système de monitoring JBL (2:1) et Yamaha NS10m (inégalées pour gérer les reverbs et queues de reverb car ces enceintes ont des défauts qui sont une vraie qualité sur ce domaine en ayant un medium très timbré et agressif et une diffusion qui arrose ...)

Très radpidemment : le bas (grave + bas medium) est très présent, la directivité du haut est particulièrement bien maitrisée, mention spéciale pour le bas medium, l'espace stéréo très bon et une bonne profondeur de plan/des sources.
Je regrette un peu que le correcteur ne soit pas un peu plus doux, surtout pour le bas : j'aurai préféré une valeur intermédiaire. En tout cas, elles envoient ! la puissance ne manque pas pour une petite Control room.

Sans aller jusqu'à la plénitude de reproduction sonore des PSI AUDIO comme les A25, leur tarif est vraiment interessant pour les qualités offertes. En principe, toutes les petits systèmes de cet ordre de prix sont assez brouillon (et je ne parle pas par exemple des KRK que je connais très bien et dont le medium était une signature ... mais qui a disparu pour laisser la place à de la bouillie), bavent ; ... Neumann (KH) a plutôt bien réussi son coup. On entend par exemple très bien les titres qui ont (trop) subit les affres des compresseurs.
Autre point : le placement (comme pour toute enceintes) est important : c'est fait pour du bandeau de table !! c'est du nearfield. et décollez-moi ça des murs ! ;) Conseil -> si on peut mettre 1300 euros dans une paires d'enceintes amplifiées, on peut faire l'effort de compléter avec du Colsound ou du Auralex : ça (la control room et donc traitement) fait partie du système d'écoute.

Si l'équation posée est : petite pièce + seul système de monitor -> c'est une valeur sûre.
Je déveloperai davantage dans quelques jours (manque de temps actuellement).

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 22:30:29 ]

136
Merci infiniment de nous avoir fait part de ton expérience et connaissances.:o:

Une autre application que le mixage, est bien sûr l'écoute de mon nord piano et guitare électrique aussi.

Mais message reçu > Colsound et Auralex.

A priori, pour une installation sous un lit mezzanine, posées sur mon bureau autour de mon écran tft19' sur des mopad , en isocèle, c'est bon ?
ou alors, mieux vaut prendre des pieds d'enceintes ?

Et quant tu dis " décoller des murs " , cad combien de cm de distance à peu près ?

137

meme avis pour ma part que fmarine je les ai depuis trois jour et premier point qui surprend agreablement c'est le grave qui parait super precis par rapport a la taille des boomers , la puissance est au rendez vous amplement suffisant pour avoir un niveau d'ecoute ideal lors du mixage.

la stereo me parait plus que respectable et les aigus sont tres precis egalement.

perso c'est mon seul systeme d'ecoute et je les ai posé sur des mopads et je dispose du systeme arc de correction de piece car malheureusement je ne peux pas me permettre pour le moment d'insonoriser la piece et je trouve sa plus qu'acceptable

 

bravo

138
Cool tomoner, je me regale aussi avec mes KH:D:
Dis moi, ton systeme arc t'a vraiment ete utile malgres la petite taille des KH?
J'ai juste baisse les basses dans mon minuscule studio, et j'ai l'impression d'avoir une bonne linearite, meme sans traitement...(a part des colsound 250)
Quelle la taille de la piece, as-tu touche au EQ des neumann?
139

alors je n'ai pas touché au eq des neumann et tout ce que je peux te dire c'est quand j'active arc ,j'ai une difference nette au niveau de l'ecoute, pour le logiciel j'ai un trou jusqu'a 100hz puis une bosse entre 150 et 400hertz a peu pres puis le reste etait a peu pres neutre ,mais vu que je viens d'acquerir le logiciel aussi je n'ai pas pu vraiment mixer avec et aller ecouter sa sur un autre systeme pour voir si le logiciel est vraiment fiable.... d'apres les on dit oui apparemment...

voila bravo

140

pour ma piece c'est du 20m2 a peu pres mais pas insonoriser car c'est mon salon mdrr