Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs questions sur les enceintes!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs questions sur les enceintes!
Voilà alors ma premiere question est peut etre stupide, mais je n'y connais rien a vrai dire.
Je compte m'acheter un ampli de monitoring alesis ra 500, par contre je ne sais pas quoi mettre comme enceinte .
Est ce qu'on peut mettre dessus des actives ?
Si oui c'est mieux de mettre koi dessus?
ra 500 c'est pas trop puissant? (sachant qu'en plus je mettrais probablement mon v-amp dessus et je risque d'écouter de la zik).
Quelle puissance pour les enceintes?


voilà merci, mais je tiens a préciser que dans ce domaine je suis un novice de chez novice.
2
Vu que tu as deja un ampli ca n'a aucun interet de t'interessé au enceintes actives (because actif = qui integre l'amplification)

apres tout depends de ton budget, de la taille de ton studio, de l'insonorisation....
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
3
Merci je te remercie, donc du coup j'ai capter le truc
et niveau rendement, c'est mieux d'avoir un ampli plus des enceintes passives, que des acives seules ou pas?
4
Tout depends du matos....
si comme ampli t'a un AMCRON avec une paire de GENELEC 1039 sur que t'aura une meilleur rendement que des berhinger actives mais le budget c'est 20 fois plus cher !!!! :mrg:

l'interet des actives c'est que pour un budget raisonnable t'a un ensemble equilibré et de bonne qualité,

t'as quoi comme budget environ ?
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
5
Ueh j'en a pas de précis mais pas rentrer dans les exces, de toute facon je veux un ampli alesis!!!
donc apres ba j'achete des passives!
6
Ok :)

ben t'a l'embarra du choix, Alesis fait les Monitor One pas cher et pas mal, event fait de bon produits (les 20/20 sont passive), Tannoy aussi avec les Reveal passive
si t'a plus de budget tu peux t'orienter vers des JBL 4408, ou 4412 (plus grosse) ou LSR (mais tout le monde n'aime pas)
puis ensuite t'a les incontournables genelec, dynaudio, studer et PMC dans le haut de gamme (et ca peut monter tres tres haut)
tout depend de ton budget, du type d'application, du traitement de la piece .. et bien sur de tes gout car il n'y a pas d'enceinte parfaite! :bravo:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---