Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitor réduit et pbm de l'event à l'arrière dans un meuble

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitor réduit et pbm de l'event à l'arrière dans un meuble
Bonjour,
La question que je me pose : y'a t'il probleme dans le cadre de monitor de taille assez reduite quand l'event est à l'arriere et qu'on les met dans un meuble fermé ou contre un mur ou coin de mur ?
Je pense au TapcoS5,. et autre modele dans le genre; il y a des reglages je crois,. mais quand meme,. des experiences dans le genre ?
Merci.
2
Tiens, ça va et' l'heure du goutter!!
3
Ben je te repondrais que l'event est fait pour faire la decompression du baffle donc si tu les place contre un mur ou dans un meuble fermé, tu vas creer une contre-pression qui va empecher ton baffle de decompresser, donc ça va accentuer tes basses et elles risquent de vibrer.
ensuite placer tes bafles dans un meuble n'est absolument pas conseillé parceque tu vas enfermer ton spectre sonore et ça va fausser ta perception sonore, des enceintes faut les laisser respirer afin qu'elles diffusent bien le spectre sonore et qu'elles liberent les frequences.
voilà, en esperant t'avoir aidé.

:bravo:
4
C'est bien ce que je pensais .. :(
Mais bon, avec les evolutions de ces petits engins (voir les ratios courbe de reponse/taille des boomer),. ça aurait peutetre pu s'ammeliorer; bon, et puis quand je dis meuble, disons un genre de truc un peu fermé mais pas jusqu'à etre encastré !!!
Le mieux c'est donc de s'orienter vers des modele à event en façade ,. ca tombe bien, Event TR5 ou KRK v4 le sont :) !!!
5
Lecyr, en cas d'event a l'arriere ou sur le cote, il faut imperativement laissé au minimum 50 cm d'espace pour permettre un bon flux de lair et ainsi une bone decompression.

quant a en castrer les enceintes, sache que les enceinte de proximité doivent resté a l'air libre, par contre les moniteur principaux (plus gros) eux peuvent etre encastré dans un mur, mais cela doit etre fait dans les regles afin d'eviter tout tramblement et de garantir une pression homogene.

-- Don't play the score ! ....mutate... !!---