Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pointes ou mousses pour isoler les monitors ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 9 088 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pointes ou mousses pour isoler les monitors ?
A priori c'est à peu près les mêmes tarifs, mais qu'est-ce qui est le plus efficace?
Je fais appel à votre expérience.

Merci de répondre si vous avez des infos...

Keep the good vibe...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai sur que c'est une super affaire :)
si jamais ca te branche fais moi un mail ;)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
12
Je suis rêche, snif !! :(((
13
Moi j'ai 2 gros livre sous mes samson et ça va...
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
14
L'idéal: un socle lourd + pointes !
15
16
Bon sur mais c'est bien sang !
suffisait de chercher avec "spikes"... moult mercis Orco ;)
sur thomann : https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=spikes&x=0&y=0
à 11 euros les 4.
par contre je n'ai jamais regardé sous mes moniteurs (m-audio bx5) s'il y a des "trous" ? visiblement ces spikes sont faits pour rentrer dans une cavité sous les enceintes ? au pire un coup de scotch double face et on peut coller la pointe directement sous l'enceinte sans le pas de vis non ?

en tous cas ça fait plaisir d'avoir la solution, même si c'est 2 ans après :mdr:
17
Vous êtes courageux les gars ! :8O:
Faire 4 trous dans les moniteurs pour y fouttre des pointes, mois personellement j'oserais pas.
Poser les moniteurs sur les pointes, sans les trous et jouer à l'équilibriste, ça m'a l'air courageux également :??:
Personellement pour éliminer les vibrations, et améliorer la précision des basses, j'ai pris des mousses Col'sound à 19 €, je trouve ça moins périlleux :clin:
18
Les pointes, que l'on trouve plus particulièrement dans le domaine Hi-Fi sont objectivement moins efficaces que les découpleurs en poluréthane, enceintes encastrées ou pas.
Les cones sont en plastiques ou en metal, beaucoup plus transmetteurs que le poluréthane expansé.

Il y a plusieurs produits:
- Auralex (la marque la plus connue)
- Colsound (la même chose pour 4X moins cher et plus d'option)
- Thomann (pas la référence que vous avez donné, c'est pour les murs. La ref Thomann coute le même prix, avec les options en moins)

J'ai choisi les Colsound M320, plus grandes que les Auralex, avec des cales permettant de placer à 0, 3 et 6° avec en plus une place pour y mettre le câble.
Que du bonheur!
19

Citation : au pire un coup de scotch double face et on peut coller la pointe directement sous l'enceinte sans le pas de vis non ?


Oui mais là il faut scier le pas de vis en metal, bonjour la galère :mdr:

Si tu veux pas percer, vaut mieux prendre des pointes en bois comme chez Russ Andrews, elles se collent sous les enceintes. D'ailleurs si quelqu'un sait où peut trouver le même genre de pointes moins cher, je suis preneur! :)


Pour le polyuréthane, je vois pas trop ce que c'est. C'est comme les mousses qu'on met au mur mais en rigide, c'est ça?
20
Comme jonesmice : mousses colsound et c'est que du bonheur ... faites une recherche dans AF et vous trouverez le thread ou on en parle en long large travers et c'est pleins de liens ... par contre le coup des colonnes encastrées :oo: on a tous remarqué une nette amélioration et personne n'a de colonnes encastrées ... je pense que çà améliore dans tous les cas

bonne zik

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web