Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte passive pour du home studio ?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 5 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle enceinte passive pour du home studio ?
Salut
Je cherche une paire d’enceinte passive neutre pour éviter de pourrir mes mixs !!!
Actuellement j'ai des Cabasse, enceintes Hi-fi donc :oops:
et par rapport aux Genelec d'un pote y a bcp de différence dans les basses, elles les etouffe complétement....
Je possède donc un ampli de chaîne hi-fi, je pense que ca va non pour amplifier des enceintes de home studio ou c pas bon non plus ?

Après des recherches sur AF je m’aperçois de 2 choses :
1 - Je suis un gros inculte dans ce domaine :oops2:
2 – Il y a bcp d’avis très divergent…Donc pas facile de s’y retrouver…. :??:

D’après ce que j’ai compris il faut un budget de 1000/1500 e (mon pote a les Genelec 1029A ) pour des enceintes actives correctes en Home studio
Donc je m’oriente vers des passives car j’ai pas ce budget
Que me conseiller vous ?
Genre l'équivalent des Genelec 1029A en passive, ou autre je connais rien :oops:

Merciii :D:

PM The VHT Man
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : OUI , c'est des petites bibliotheques , sympa en hi-fi mais un peu claire ( ça manque de basses quoi , mais pour le mix c'est just

12

Hors sujet : ben voila c exactement ce dont je me suis appercu par rapport aux Genelec d Nebuyes sur les MP3 du VHT...

13
Les 1029a c vraiment chère pour c'est que c'est je trouve... je connais qq'un qui les a revendu vite fait... à la rigueur en deuxième ecoute ou pour bosser ss faire de bruit mais quand on a qu'une ecoute c un peu leger... enfin c que mon avis... pour le même prix je prefere une paire de Event Tr8!!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14
Merci Lux
Que penses tu des TR5 par rapport aux TR8 ?
15
Boomer plus petit et beaucoup moins puissant mais même lignée donc bonne sonorité ds les aigu, haut medium voir medium et ensuite pour les bass c un peu juste vu la taille des boomers normal quoi!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
16
Merci :bravo2:
Donc les meme en plus petite donc moins de basses mais meme qualité :bravo:
17
Bah en fait le soucis ds les petites enceintes c le manque de bass... c déjà ce que reprochait mon amie à ses 1029A, par contre le son etait bon en medium/aigu mais 820 euro (prix allemand) pour juste du son aigu c reuch quand même quand les Tr5 joue le même role pour 300 euros de moins prix francais!! :clin: apres chacun voit midi à sa porte c sur..; moi je donne ds la musique avé de la bass mais d'autre non... y a les Fostex Pm01 qui sont pas degueu pour le prix avec un boomer de 6.5 donc ni trop petit ni trop gros!! et aussi les TR-6 à ne pas negliger pour un compris entre les 5 et les 8!! :clin: oui je sais c pas simple de choisir!! moi même ca fait un moment que j'etudie et j'ai pas franchis le pas mais comme j'ai acheté aut' chose en attendant je vais encore patienter!! lol :mdr:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
18
Merci bcp Lux, en effet c pas simple...
19
Pm, le mieu c'est de te faire un CD, et df'aller écouter une trippotée d'enceintes à paris ... HomeStudio est top pour ça !

Tu te prends un CD avec les titres que tu connais le mieu ( métal, classique, funk ... tout, et si possible des titres accoustiques ), tu appelles krukru, et hop on va te choisir une paire ;)

Apres, si tu veux savoir mes préférences dans ces prix : Event TR 5/6/8 ou Fostex PM1 ...

Voilà, mais après c'est à TOI de décider, et à ta place je regarderait VRAIMENT dans un systeme actif ;)

Hors sujet : Jcm : jamais testé les Hafler, mais bcp entendu parlé des amplis de puissance ... ça doit sonner je suppose, non ?? :lol:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Je pense que tu as complétement raison mon Krucy ! :bravo2:
Je vais faire ca :)
Si tu as du tps je ve bien que l'on y aille ensemble histoire d'avoir une oreille externe :)
La Fostex me plait bien sur la papier en plus j'aime bien son nom, je sais pas pourquoi :mrg: :ptdr:

PM The VHT Man